Le Guide des Experts-Comptables : Le nouvel outil qui facilite la mise en relation entre dirigeants et experts-comptables
Charles Passereau, entrepreneur dans le domaine de la mise en relation en ligne et créateur des sites mon-avocat.fr, et CV-star.com, vient de co-lancer une nouvelle plateforme de mise en relation entre experts-comptables et professionnels : Le Guide des Experts-Comptables.
Le Guide des Experts-Comptables : le partenaire des entreprises pour trouver le bon spécialiste
Pour les startups, les PME ou les TPE, trouver un expert comptable qui répond à leurs attentes et connaît les spécificités de leur métier relève du parcours du combattant.
Pour ce faire, le Guide des Experts-Comptables a développé un moteur de rechercher intuitif où les entreprises pourront renseigner rapidement différents critères (secteur d'activité, domaine de compétences, région...). Une fois cette opération réalisée, elles accéderont à une liste de cabinets pouvant répondre à leur demande. Les entreprises pourront alors consulter une fiche détaillée du cabinet, de son mode de fonctionnement, des informations pratiques, etc.
Entièrement gratuite pour les entreprises, la plateforme a pour ambition de les aiguiller vers un expert-comptable adapté à leur recherche en s’appuyant sur le digital qui est désormais un relai incontournable pour tisser des relations professionnels durables.
La digitalisation : un véritable enjeu pour la profession d’expert-comptable
Véritable acteur majeur de la vie des entreprises, le métier d’expert-comptable, qui génère en France un chiffre d’affaires global de 115 milliards d’euros et 2 millions d’entreprises clientes, connaît de grands changements depuis quelques années. En effet, la multiplication des créations d’entreprises et la digitalisation du monde du travail ont changé en profondeur la façon de travailler des experts-comptables.
Parmi les 21 000 experts-comptables qui exercent en France, 99% sont indépendants et ont besoin de visibilité. Pour la plupart d’entre eux, consacrer du temps à développer ou renouveler sa clientèle relève souvent de la mission impossible.
C’est pourquoi Le Guide des Experts-Comptables souhaite répondre au mieux à leurs besoins en :
- Devenant un véritable vecteur de nouveaux clients pour les experts-comptables référencés sur la plateforme avec en moyenne une quinzaine de clients qualifiés par an,
- Renforçant la visibilité en ligne des experts-comptables et leur faisant bénéficier d’un formidable outil de promotion (page personnalisée et mise en avant de leur parcours, présence sur les réseaux sociaux, etc.).
“ Dans un marché saturé, les experts-comptables doivent faire évoluer leur business model autour du digital. Les grands cabinets d’expertise comptable ont déjà commencé à investir très largement dans le digital alors que les petits et moyens cabinets ont stagné. Aujourd’hui, les cabinets comptables commencent juste à développer leurs activités commerciales via le digital, mais seulement 59% des cabinets ont un site internet et tout juste 10% sont présents sur les réseaux sociaux ”, commente Charles Passereau, co-fondateur et CEO du Guide des Experts Comptables.
“ Le Guide des Experts-Comptables représente un formidable outil tant pour les professionnels que pour les experts eux-mêmes. Nous avons la conviction que le digital représente une importante source d’opportunités pour ce secteur. Grâce à notre plateforme, les experts comptables pourront se différencier, mieux communiquer et développer leur activité ”, conclut-il.

La rédaction
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