Imprimer cette page

Lancement de Nelson, premier assistant stratégique digital pour dirigeants de PME

Actu Dirigeant Écrit par  mercredi, 28 décembre 2016 16:30 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Nelson, le premier assistant digital qui aide les dirigeants de PME en reproduisant le raisonnement d'un consultant en stratégie d'entreprise, se lance en France et en Allemagne.

Qui est Nelson ?

- Nelson est un assistant stratégique digital.

- Nelson aide les dirigeants de PME à créer et suivre leur stratégie, comme s’ils disposaient d’un consultant spécialisé, pour un vingtième de son prix.

- Nelson est le fruit :

De décennies d’expérience de ses créateurs en conseil en stratégie, en management d'entreprise et dans le digital
D’une levée de fonds d’1 M€
De 9 mois de R&D

Comment fonctionne Nelson ?

Nelson offre aux dirigeants un catalogue personnalisable de projets et de tâches pour créer puis partager leur stratégie en 60 minutes maximum.

En fonction des projets choisis par l’utilisateur, les tâches suggérées pour les accomplir varient. De nouvelles tâches peuvent aussi être ajoutées à l’existant par un utilisateur pour personnaliser un projet.

Selon l’actualité de l’entreprise, un projet peut facilement être créé, modifié ou supprimé.
Ce catalogue donne de l’inspiration à des dirigeants hésitants sur leur stratégie et de la méthodologie à ceux incertains dans la mise en œuvre.

Le tableau de bord de Nelson permet ensuite le pilotage de sa stratégie d’entreprise, en temps réel et en mode collaboratif. Chaque projet a ses tâches, son responsable, son objectif et son échéance. Un espace de dialogue permet de centraliser les échanges.

Chacun est informé de l’avancement des projets à l’aide d’un système de notifications et peut consulter l’évolution des projets grâce à l’historique de modifications.

Grâce à son catalogue et son tableau de bord, Nelson trouve naturellement sa place dans les réunions de direction, en collectif ou en face-à-face. Il permet de rassembler les salariés autour d’une stratégie commune et de les responsabiliser dans sa réalisation.

Pourquoi Nelson ?

Jusqu’à présent, les dirigeants devaient choisir entre la facilité de partage et de mise à jour d’outils digitaux ou la méthodologie et l’expérience de consultants spécialisés.

Nelson, assistant stratégique collaboratif et intelligent, crée la passerelle.

Lu 3695 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr