Imprimer cette page

La 1ère plateforme digitale à aider les entreprises dans leur développement à l’international

Actu Dirigeant Écrit par  mercredi, 30 octobre 2019 14:53 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(1 Vote)

L'Alliance Trade Club, un réseau international de 14 banques partenaires qui accompagne les entreprises dans leurs activités commerciales à l'international, vient d'être officiellement lancée.

L'Alliance Trade Club vient de lancer une plateforme ouverte aux entreprises cherchant à se développer à l’international. Elle leur permet d’identifier des partenaires commerciaux potentiels et d'entrer en contact avec des acheteurs et fournisseurs de confiance à travers le monde. Elle donne aussi un aperçu de la réglementation et de l'environnement commercial des différents pays et fournit aux membres des informations sur les marchés dans plus de 90 pays.

Cette plateforme digitale est accessible aux entreprises qualifiées. Elle couvre tous les secteurs tels que l'agriculture, la machinerie, le textile, les produits chimiques, le bois, les plastiques et les métaux, etc.

Les principaux avantages pour les entreprises :

- L'efficacité : elle facilite le commerce à l’international par l’identification de partenaires commerciaux de confiance ;
- Le soutien local : les experts et community managers des banques partenaires de l'Alliance sont là pour conseiller les membres à chaque étape de leur développement et les aider à trouver des sources de financement ;
- L’accompagnement à l'étranger : des informations sur plus de 90 pays sont mises en ligne ;
- Des technologies de pointe : qui font appel au machine learning, au cloud et au networking social, combinées à un contenu complet et à des conseils bancaires.

Chaque entreprise remplit sa Business Card, sur laquelle elle détaille sa proposition commerciale, son secteur d'activité et ses objectifs de développement. En plus de la plateforme numérique offrant une vue d'ensemble du marché, les entreprises peuvent bénéficier de conseils de la part de leur banque sur les produits financiers répondant à leurs besoins.

Pour Bertrand Corbeau, Directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A. en charge du pôle développement, client et innovation : « Le développement à l’international est un important moteur de croissance pour la plupart des petites et moyennes entreprises, mais ce n'est pas toujours simple. En mettant en relation des entreprises à la recherche d'opportunités à l’international dans un cadre sécurisé, l’Alliance Trade Club offre un atout incroyable pour faciliter leur croissance et les aider à identifier des distributeurs, des fournisseurs ou des clients de confiance ».

Quatorze banques partenaires couvrant des marchés clés

L'Alliance Trade Club s'appuie sur quatorze banques partenaires couvrant les principaux marchés matures ou en forte croissance à travers le monde, tels que l'Europe, l'Afrique, l'Amérique latine et l'Asie du Sud Est.

Le groupe Crédit Agricole est partenaire exclusif de l'Alliance Trade Club pour la France. La plateforme est mise gratuitement à la disposition d’entreprises clientes des Caisses régionales de Crédit Agricole et de LCL.

Dans son nouveau Plan à Moyen Terme 2022, le Crédit Agricole annonce vouloir renforcer l’accompagnement de ses clients PME et ETI cherchant à se développer à international, avec pour objectif de devenir leur partenaire stratégique. Le Groupe vise à accélérer sa croissance sur les entreprises françaises actives à l'international d’ici 2022.

Les autres banques partenaires de l’Alliance sont : Abu Dhabi Commercial Bank, Attiijariwafa Group, Banco BPM, Banco Santander, Banque Royale du Canada, CIMB, Eurobank, KBC Group, Industrial Bank of Korea, MUFG, Nordea Group, Siam Commercial Bank et Standard Bank.




Lu 1939 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr