Windows Onward

Hiscox simplifie l'assurance pour les petites entreprises avec un site internet tourné vers l'utilisateur

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Pour répondre aux besoins des petites entreprises en matière d’accompagnement sur les problématiques assurantielles et de simplification de la souscription aux polices qui leur sont essentielles, Hiscox fait évoluer son site internet dédié aux petites entreprises.

 

 

Des petites entreprises à la recherche d’assurances plus claires et plus simples…

 

L'étude 2014 « ADN d’un entrepreneur » menée par Hiscox, montre une dégradation de la compréhension, par les patrons de PME, des assurances disponibles et des risques qu’elles couvrent. Une tendance qui se traduit en France par seulement 1/4 des PME qui estiment connaître précisément leurs options en matière de couvertures et de risques et 17% qui ne comprennent pas leur police d’assurance et leur couverture. Dans un contexte économique tendu, ces petites entreprises sont pourtant les plus sensibles aux risques qui peuvent aller jusqu’à remettre en question leur pérennité en cas de sinistre.

 

 

… Auxquelles Hiscox répond en faisant évoluer son site, Hiscox Direct

 

Partant de ce constat, Hiscox a fait évoluer sa plateforme en ligne avec un design épuré et deux nouvelles fonctionnalités pour une navigation plus intuitive au service d’une expérience client optimisée :

·       Une fonction de Web call back pour faciliter la mise en relation avec un conseiller. Elle se matérialise sous la forme d’un bouton d’appel sur les différentes pages du site. Elle permet à l’internaute d’être rappelé immédiatement ou en différé selon son souhait. Cette fonctionnalité s’inscrit dans le processus de relation multi-canal pour une mise en relation plus rapide avec un conseiller.

·       Un nouveau tunnel de vente pour un parcours client sur-mesure. Totalement autonomes, les utilisateurs ontainsi la possibilité de s’arrêter à tout moment puis de reprendre leur processus de souscription et de recevoir une offre ou document commercial adapté à chaque étape. Cette nouvelle navigation oriente la consultation de l’internaute vers des offres personnalisées, notamment avec la mise en place d’un formulaire portant sur l’activité professionnelle plus ciblé et de nouvelles garanties adaptées spécifiquement aux auto-entrepreneurs.

 

Au travers des nouvelles fonctionnalités de ce site Hiscox souhaite renforcer son virage multi-canal en proposant un parcours client personnalisé pour les PME / TPE  à la recherche d’une assurance professionnelle en ligne.

 

« Nous avons été l’un des premiers assureurs à proposer la souscription en ligne avec des garanties sur-mesure pour s’adapter à chaque professionnel. Après le lancement de la nouvelle plateforme de Hiscox Direct en 2013, nous avons l’ambition de devenir l’assureur de référence des petites entreprises en répondant à leurs exigences en matière de connectivité et de réactivité », explique Sakina Kadim, Responsable de l’expérience utilisateur chez Hiscox. « Le renforcement de notre équipe dédiée aux petites entreprises, qui compte désormais 25 personnes en Europe ainsi que notre partenariat noué en juillet 2013 avec la Fédération des auto-entrepreneurs nous positionnent concrètement comme LE spécialiste de l’assurance responsabilité civile professionnelle pour les petites structures des métiers du conseil et des services ».

 

 

 

Lu 2777 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 09:58
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts