Windows Onward

Grandir, le programme d’accélération pour accompagner les ETI et les PME sur les sujets de la marque

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Représentant déjà 230 entreprises, l’Union des marques lance le programme GRANDIR pour accompagner les ETI et les PME sur les sujets de la marque, du marketing et de la communication comme moyen de résister à la crise et de préparer la relance. RSM, 6ème réseau mondial de conseil, audit et expertise, convaincu que la marque est un vecteur de croissance pour les ETI et PME, en sera le partenaire stratégique.

Objectif : mettre à disposition de ces entreprises un ensemble d’outils articulés via un plan d’actions personnalisé leur permettant d’accroitre la résilience et la visibilité de leur marque sur leur marché.

Résister et préparer l’avenir : un programme annuel pour obtenir des résultats concrets

Dans un contexte de crise économique, GRANDIR a vocation à accompagner les ETI et les PME qui constituent le tissu économique français et le maillage entrepreneurial territorial à l’aide d’un programme spécifique et adapté à chaque besoin.

Communication et crise, marketing digital, anticipation des évolutions en matière de communication, engagement et responsabilité, co-construction et échanges entre pairs … ; en partant de leurs besoins précis et de leur situation actuelle, GRANDIR propose aux participants un programme personnalisé afin d’obtenir des résultats immédiats.

Ce programme se fonde sur 4 piliers :

1. Un diagnostic des actions marketing déjà mises en place par chaque participant pour faire émerger deux objectifs prioritaires à traiter pendant les 12 mois de la durée du programme

2. Un accompagnement des équipes et consultants de l’Union des marques sur les sujets marketing, communication et juridiques. RSM interviendra sur des sujets de valorisation et de marque en tant qu’actif

3. La mise à disposition des participants :

  • D’une boîte à outil (guides, contrats type, chartes, veille…)
  • De modules de formation, courts, en distanciel et adaptés à chaque problématique

4. La construction d’un forum d’échange et d’un réseau de pairs. 

La participation annuelle au programme GRANDIR (pour un montant de 5 000 € HT) donne à l’entreprise, son dirigeant et ses collaborateurs, un accès à ces services.

Un programme pragmatique qui s’appuie sur un comité de pilotage, ainsi que sur les équipes de l’Union des marques et de RSM

Les 5 800 ETI et les 148 000 PME françaises sont un atout considérable pour la reprise économique de notre pays mais aujourd’hui, elles doivent faire face à des situations très compliquée où la place de la marque se doit d’être questionnée pour toutes ces organisations à des degrés de maturité différents, avec des moyens différents mais avec la même volonté de mieux résister, de préparer l’avenir pour ensuite retrouver la croissance, se développer et… grandir.

« La marque est un levier de croissance et de business pour l’entreprise. Nous avons construit ce programme qui s’adresse au dirigeant et à ses collaborateurs, avec l’objectif très pragmatique d’être aux côtés de ces structures pour leur permettre d’aller plus vite dans la construction et le déploiement de leur stratégie. Au travers du programme GRANDIR, l’Union des marques poursuit sa mission d’aider les entreprises à construire des marques durables », indique Franck Gervais, Président de l’Union des marques.

Pour construire ce programme, l’Union des marques s’est doté d’un comité de pilotage composé de Nicole Guedj (avocate, ancienne ministre et conseiller d’état), Pierre-Yves Drean (ancien Directeur général de la Banque Palatine), Vincent Monnot (Barilla, Autogrill, CMG), Frédéric Levacher (Leduff, KFC), Jérôme Wallut (Kciopé), Laura Boulet et Natalia Abella, respectivement Directrice générale adjointe et Directrice du développement et de la communication de l’Union des marques. Il s’appuiera, pour son déploiement, sur les équipes de l’Union des marques, de RSM et sur l’ensemble des partenaires.

Un partenariat stratégique avec RSM ancré dans les territoires

Avec RSM comme partenaire stratégique du programme GRANDIR, l’Union des marques s’entoure à la fois d’un acteur incontournable sur les questions du développement de l’entreprise et d’une organisation implantée et engagée dans toutes les régions de France.

« RSM apporte au programme GRANDIR la caution et l’expertise dont les dirigeants ont besoin à l’heure d’investir sur les sujets de marque. Nous partageons les mêmes valeurs et la même vision d’une entreprise ambitieuse qui doit aussi s’appuyer sur le levier de la marque pour consolider ses positions et se développer », précise Jean-Luc Chetrit, Directeur général de l’Union des marques.

« Nous sommes convaincus chez RSM que la marque est un actif prioritaire et cela quelle que soit la taille de l’entreprise et son implantation. C’est également un sujet de préoccupation des dirigeants que nous accompagnons. En tant qu’ETI, directement concerné par le sujet, RSM sera le premier adhérent au programme GRANDIR pour travailler sur sa propre marque », ajoute Jean-Michel Picaud, Président du réseau RSM en France.

« Nous aurons également à cœur d’être un relai auprès de nos écosystèmes régionaux et de proposer des formations sur les sujets de valorisation, fraude, data, RSE au sein du programme. Nous sommes convaincus que celui-ci peut devenir un véritable réseau d’échange entre dirigeants et acteurs d’ETI », conclut Charlotte Bosc, Directrice marketing et communication de RSM en France.

Lu 2269 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts