Gibson prend une participation dans Onkyo Japon et investit majoritairement dans Onkyo USA

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Une union stratégique pour apporter une expérience audio inédite aux utilisateurs

Toujours en quête de diversification dans la sphère de la musique et de l’audio, Gibson Guitar Corp., le premier fabricant d’instruments de musique, annonce aujourd’hui un partenariat stratégique avec Onkyo Corporation, un leader mondial sur le marché de l’électronique grand public.

Réputé pour ses équipements audio et ses systèmes home cinéma de haute qualité, Onkyo propose à Gibson de disposer de ses ressources technologiques pour sa division Pro Audio.  Gibson fournira à Onkyo son expertise et son savoir-faire marketing. Il en découlera une capacité à offrir une expérience audio de meilleure qualité pour les utilisateurs qui aujourd’hui écoutent de la musique compressée dans des casques très onéreux.

A travers cet accord, Gibson fera l’acquisition de la majorité d’Onkyo USA (le distributeur exclusif d’Onkyo pour l’Amérique du Nord et un distributeur pour l’Amérique Centrale et du Sud) et devient le second plus gros actionnaire d’Onkyo Corporation.  Gibson réalisera ainsi un investissement stratégique dans la société, et le CEO et Président de Gibson, Henry Juszkiewicz se verra offrir une place au Conseil d’Administration d’Onkyo. Onkyo investira également dans Gibson, le CEO et Président Munenori Otsuki prendra part au Conseil d’Administration. Les deux entités ensembles formeront une joint-venture basée à Hong Kong qui se concentrera sur le design et le développement de produits audio grand public. Par cette alliance, Onkyo USA vient s’ajouter à la division Pro Audio de Gibson, qui inclut déjà KRK , Cerwin-Vega! Et Stanton.

“Onkyo conçoit les meilleurs équipements audio au monde, et ce partenariat donnera à Gibson la possibilité d’apporter une meilleure expérience audio aux amoureux de musique” commente Juszkiewicz. “ On écoute de plus en plus de musique, mais dans un format très compressé. Le fossé entre le son d’un vrai système et un son compressé est vaste, et il en résulte qu’on n’écoute plus de sons riches. Avec Onkyo, notre but est d’apporter l’expérience exigée par les artistes en studio à une plus grande audience.”

“Ce partenariat a des conséquences positives pour Onkyo toujours à la recherche d’idées innovantes,” ajoute Otsuki.  “Gibson est une société leader avec de nombreux fans, des produits de grande qualité, et des outils marketing. Ensemble une large fenêtre d’opportunités s’ouvre tant pour les fans de Onkyo que de Gibson.”

Tous les accords sont soumis aux autorités de contrôle Japonaises, à la négociation d’accords définitifs et à l’approbation des investisseurs.

 

Lu 2653 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

V3 Banniere

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts