Relancer votre activité : Project Management Executive offre 3 heures d'accompagnement

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Alors que la pandémie de coronavirus a déjà coûté 6 points de PIB à la France (source) et que le Gouvernement prévoit une baisse de 8% en 2020, de nombreuses entreprises peinent à relancer leur activité.

Malgré le déconfinement, elles constatent une chute brutale de leur chiffre d’affaires et ne savent pas comment réagir pour rebondir alors que les perspectives de reprise restent floues et lointaines.

Leur premier réflexe a bien sûr été de mettre en sécurité leurs collaborateurs, en procédant à des aménagements de leurs locaux et/ou en mettant en place le télétravail.

Mais maintenant, comment se placer dans une dynamique positive ? Quelles décisions prendre pour maintenir leur activité et sauver les emplois de leurs salariés ?

Dans ce contexte difficile, Project Management Executive, le spécialiste du management de transition 5*, a décidé de lancer une vaste opération de solidarité pour les aider à :

1. Construire dès maintenant un plan de continuité d’activité ;
2. Sécuriser leur trésorerie ;
3. Et, dans quelques mois, se réinventer pour devenir agile afin de saisir toutes les opportunités.

Concrètement, Project Management Executive offre à tous les dirigeants 3 heures de réunion de travail avec un expert du cabinet. A l’issue de cette réunion “face to face” 100% personnalisée, un ensemble de préconisations et des conseils seront communiqués pour les aider à piloter efficacement leur entreprise et à développer leur activité.

Transformer la crise en opportunité pour redémarrer vite et bien

Alors que le gouverneur de la Banque de France a montré que l’impact du Covid-19 sur l’économie française était sans précédent depuis la Seconde Guerre Mondiale, 91% des dirigeants de PME estiment déjà que la crise va amputer leur chiffre d’affaires en 20201. Et les grands groupes ne sont pas mieux lotis ! Tout le monde a en tête l’exemple du chausseur André, qui a été placé en redressement judiciaire, ou encore La Halle, actuellement en procédure de sauvegarde2.

Pourtant, cette situation n’est pas une fatalité. A condition de prendre les bonnes mesures, les entreprises françaises peuvent tout à fait tirer leur épingle du jeu et se replacer dans une trajectoire de croissance.

« La pire chose à faire serait de rester dans une position attentiste. Pour réussir la reprise, c’est dès maintenant qu’il faut poser les fondations du maintien de l’activité dans les semaines et les mois qui viennent. Tout l’enjeu est aussi de trouver des solutions concrètes, et immédiatement applicables, pour sécuriser la trésorerie », précise Philippe Pflieger, Fondateur associé.

C’est ce qui permettra aux entreprises d’entamer alors une deuxième phase riche en opportunités : la transformation vers une entreprise plus agile, capable de s’adapter à toutes les fluctuations du marché, pour continuer à se développer.

La réunion “face to face” de 3h avec un expert présente en effet de nombreux avantages :

• elle est gratuite et donc accessible à toutes les entreprises, même lorsqu’elles connaissent des difficultés de trésorerie ;
• elle est entièrement personnalisée : Project Management Executive se prépare en amont au contexte et problématiques de l’entreprise en réalisant un entretien « ciblé » d’une heure entre le dirigeant et un associé du cabinet ;
• elle est ultra-qualitative : l’expert qui intervient est un spécialiste de la transition et de l’agilité, avec une vision globale des enjeux ;
• elle permet une prise de recul salutaire : un regard extérieur permet d’identifier plus facilement les failles mais aussi les solutions possibles et les leviers de croissance ;
• elle est opérationnelle : la réunion de travail de 3h aboutit à des préconisations et des conseils qui sont des pistes concrètes pour continuer à avancer malgré la crise.

Contact : 
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

1 www.rexecode.fr/public/Enquete-Tresorerie-Investissement-et-Croissance-des-PME/L-impact-de-la-crise-du-Covid-19-sur-les-PME
2 www.courrier-picard.fr/zara-hm-andre-le-coronavirus-touche-de-plein-fouet-les-grandes-enseignes-de-mode

Lu 291 fois

Annonces

pave cisco 2020

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître l'édition de Juin 2020
Recevoir la version numérique en cliquant ici

MAG DIGITAL Lire extrait HS 2020-06-Digit fonction finance.jpg

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.