Windows Onward

Relancer votre activité : Project Management Executive offre 3 heures d'accompagnement

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Alors que la pandémie de coronavirus a déjà coûté 6 points de PIB à la France (source) et que le Gouvernement prévoit une baisse de 8% en 2020, de nombreuses entreprises peinent à relancer leur activité.

Malgré le déconfinement, elles constatent une chute brutale de leur chiffre d’affaires et ne savent pas comment réagir pour rebondir alors que les perspectives de reprise restent floues et lointaines.

Leur premier réflexe a bien sûr été de mettre en sécurité leurs collaborateurs, en procédant à des aménagements de leurs locaux et/ou en mettant en place le télétravail.

Mais maintenant, comment se placer dans une dynamique positive ? Quelles décisions prendre pour maintenir leur activité et sauver les emplois de leurs salariés ?

Dans ce contexte difficile, Project Management Executive, le spécialiste du management de transition 5*, a décidé de lancer une vaste opération de solidarité pour les aider à :

1. Construire dès maintenant un plan de continuité d’activité ;
2. Sécuriser leur trésorerie ;
3. Et, dans quelques mois, se réinventer pour devenir agile afin de saisir toutes les opportunités.

Concrètement, Project Management Executive offre à tous les dirigeants 3 heures de réunion de travail avec un expert du cabinet. A l’issue de cette réunion “face to face” 100% personnalisée, un ensemble de préconisations et des conseils seront communiqués pour les aider à piloter efficacement leur entreprise et à développer leur activité.

Transformer la crise en opportunité pour redémarrer vite et bien

Alors que le gouverneur de la Banque de France a montré que l’impact du Covid-19 sur l’économie française était sans précédent depuis la Seconde Guerre Mondiale, 91% des dirigeants de PME estiment déjà que la crise va amputer leur chiffre d’affaires en 20201. Et les grands groupes ne sont pas mieux lotis ! Tout le monde a en tête l’exemple du chausseur André, qui a été placé en redressement judiciaire, ou encore La Halle, actuellement en procédure de sauvegarde2.

Pourtant, cette situation n’est pas une fatalité. A condition de prendre les bonnes mesures, les entreprises françaises peuvent tout à fait tirer leur épingle du jeu et se replacer dans une trajectoire de croissance.

« La pire chose à faire serait de rester dans une position attentiste. Pour réussir la reprise, c’est dès maintenant qu’il faut poser les fondations du maintien de l’activité dans les semaines et les mois qui viennent. Tout l’enjeu est aussi de trouver des solutions concrètes, et immédiatement applicables, pour sécuriser la trésorerie », précise Philippe Pflieger, Fondateur associé.

C’est ce qui permettra aux entreprises d’entamer alors une deuxième phase riche en opportunités : la transformation vers une entreprise plus agile, capable de s’adapter à toutes les fluctuations du marché, pour continuer à se développer.

La réunion “face to face” de 3h avec un expert présente en effet de nombreux avantages :

• elle est gratuite et donc accessible à toutes les entreprises, même lorsqu’elles connaissent des difficultés de trésorerie ;
• elle est entièrement personnalisée : Project Management Executive se prépare en amont au contexte et problématiques de l’entreprise en réalisant un entretien « ciblé » d’une heure entre le dirigeant et un associé du cabinet ;
• elle est ultra-qualitative : l’expert qui intervient est un spécialiste de la transition et de l’agilité, avec une vision globale des enjeux ;
• elle permet une prise de recul salutaire : un regard extérieur permet d’identifier plus facilement les failles mais aussi les solutions possibles et les leviers de croissance ;
• elle est opérationnelle : la réunion de travail de 3h aboutit à des préconisations et des conseils qui sont des pistes concrètes pour continuer à avancer malgré la crise.

Contact : 
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

1 www.rexecode.fr/public/Enquete-Tresorerie-Investissement-et-Croissance-des-PME/L-impact-de-la-crise-du-Covid-19-sur-les-PME
2 www.courrier-picard.fr/zara-hm-andre-le-coronavirus-touche-de-plein-fouet-les-grandes-enseignes-de-mode

Lu 974 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts