Imprimer cette page

Entrepreneurs : 3 raisons de choisir un spécialiste de son métier pour protéger son activité

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le Groupe VYV, 1er acteur mutualiste de santé en France, a annoncé récemment le lancement d’une offre innovante d’assurance multirisque professionnelle à destination des entrepreneurs, co-construite et portée avec MAIF Société Eta, pour le secteur HCR, et Hiscox, assureur spécialiste de l’accompagnement des professionnels, pour les métiers de l’informatique et du digital, du bien-être, du conseil, du marketing et de la communication, des services aux entreprises et aux particuliers et de la sécurité.

De souscription simple, rapide et sans visite de risque, cette nouvelle offre MR Pro, proposant des garanties par domaine d’activité et adaptables selon les besoins, permet de sécuriser immédiatement toute l’activité des entrepreneurs et indépendants, auparavant exposés à une multitude de prestataires.

Avec cette solution commercialisée par Harmonie Mutuelle, les entrepreneurs pourront répondre de manière centralisée à tous leurs besoins en termes de protection des biens et des personnes.

Retenu en raison de son expertise sur le secteur des métiers du Conseil et des Services, de ses capacités d’accompagnement et d’adaptation lors des partenariats, Hiscox a conçu un produit modulaire permettant au réseau commercial d'Harmonie Mutuelle - Groupe VYV d’assurer au mieux les activités de ce secteur.

« Hiscox est fier d’avoir été sélectionné pour accompagner la transformation et l’innovation de VYV en IARD. Cette nouvelle offre modulaire va permettre de répondre à tous les besoins des entrepreneurs », déclare Benjamin Barès, Directeur de la distribution Direct et partenariats chez Hiscox France.

3 raisons de choisir un spécialiste de son métier pour sa multirisque professionnelle

Les enjeux de protection des petites entreprises sont élevés, car les risques auxquels elles sont exposées peuvent directement menacer leur avenir.

À l’occasion du lancement de la nouvelle offre, Hiscox partage 3 raisons de souscrire à une assurance multirisque professionnelle : 

  • 1. Répondre au développement de multi-activités : Avec la multiplication des activités exercées par les indépendants et les TPE, la souscription d’un contrat flexible permet à tous les professionnels d’être couverts face à tous les aléas du quotidien. Du dégât des eaux à la catastrophe naturelle, en passant par les risques d’incendie (volontaires ou non), les menaces auxquelles sont exposés les bureaux et espaces professionnels sont nombreuses et peuvent sévèrement retarder voire interrompre l’activité. Pour les petites structures, concentrées sur un seul site, les conséquences peuvent être catastrophiques si la protection n’est pas adaptée. 
  • 2. Répondre aux problématiques spécifiques des secteurs et métiers : Les enjeux particuliers d’un secteur d’activité et de ses métiers sont des éléments essentiels à prendre en compte lors de la souscription d’une assurance multirisque professionnelle. Une bonne offre d’assurance s’approche au plus près des besoins de l’entreprise pour y apporter les réponses les plus adaptées, que l’on soit artisan, commerçant ou encore profession libérale. 

 

  • 3. Couvrir tous les risques professionnels : Comme son nom l’indique, le contrat d’assurance multirisque professionnelle est la couverture la plus complète pour les entreprises. Au-delà des aléas, elle peut également comprendre en option des services complémentaires tels que l’assistance et le dépannage, la responsabilité civile professionnelle, la protection juridique, ou encore la garantie perte d’exploitation, la protection financière, la caution financière ou encore l'assurance-crédit.

 

Lu 2105 fois Dernière modification le mardi, 03 mai 2022 10:33