À travers son programme Éco Énergie, ENGIE aide les professionnels à réduire jusqu’à 25% leur consommation d’énergie

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Retenu dans le cadre d’un appel à projets organisé par le Ministère de la Transition Écologique, le programme Eco Énergie pour les pros propose un accompagnement personnalisé et gratuit aux petites entreprises françaises pour les aider à réduire leur consommation d’énergie et connaitre les primes dont elles peuvent bénéficier, qu’elles soient clientes ou non d’ENGIE.

Depuis son lancement mi-2019, le succès de ce programme est au rendez-vous, et les objectifs d’ENGIE ont déjà été dépassés : plus de 400 000 professionnels ont été sensibilisés et 70 000 bilans ont été réalisés.

Accompagner la transition énergétique des professionnels, c’est aussi leur permettre de maîtriser leurs consommations

Le programme Eco Énergie pour les pros a été conçu par ENGIE pour aider les TPE et professionnels français, commerçants, artisans, professionnels de santé, etc. à mieux connaître les leviers d’efficacité énergétique de leurs locaux et de leur matériel afin de réduire leur consommation d’énergie. Une démarche qui prend tout son sens, à l’heure où un professionnel sur quatre déclare ne pas savoir comment réaliser des économies d’énergie, alors que 77% d’entre eux veulent réduire leur consommation1.

Ressource indispensable à la réalisation de leur activité, l’énergie constitue aussi un poste de dépense important pour ces entreprises. En les aidant à réduire leur consommation, Eco Énergie pour les pros leur permet également de voir leurs factures d’énergie diminuer. Une optimisation des coûts bienvenue au regard de l’impact financier de la crise sanitaire, qui touche largement les professionnels. ENGIE les épaule également en les informant sur les aides financières et primes de l’État dont ils peuvent bénéficier.

Pour tous : un diagnostic personnalisé, des conseils gratuits et des informations sur les aides financières

À travers ce programme, ENGIE propose à tous les professionnels, qu’ils soient clients ou non, un diagnostic gratuit visant à identifier les postes qui pourraient être sources d’économies d’énergie. Pour ce faire, il leur suffit de se rendre sur ENGIE Pro et de répondre à un questionnaire en ligne, d’une durée de 10 minutes.

ENGIE analyse ensuite leurs réponses et leur fournit par email un bilan et des conseils personnalisés, ainsi que les aides et primes dont ils peuvent bénéficier. À la suite de ce bilan, le professionnel peut prendre RDV par téléphone, toujours gratuitement, avec un expert en efficacité énergétique afin de lui poser toutes ses questions et d’être accompagné dans la mise en place des actions préconisées.

1 Source : Baromètre IFOP « Les Professionnels et les économies d’énergie », juillet 2020

Lu 375 fois Dernière modification le mardi, 04 mai 2021 15:29

talkdesk webinar

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître l'édition de Mai 2021
Hors-série Entreprise Agile et Mobilité
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

Capture d’écran 2021-05-07 à 11.18.29.png

Paru en Mars/Avril 2021
GPO Magazine N°107

Capture d’écran 2021-04-01 à 13.03.22.png

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.