Crise sanitaire et difficultés économiques : la Caisse d’Épargne Ile-de-France accompagne les commerçants et entrepreneurs

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le deuxième confinement et le couvre-feu ont porté un nouveau coup dur aux commerçants, artisans, professions libérales et entrepreneurs qui se sont trouvés dans l’obligation de restreindre leurs activités voire de fermer leurs portes, la Caisse d’Epargne Ile-de-France s’investit encore plus à leurs côtés pour leur permettre de rebondir et poursuivre leur activité, notamment en se digitalisant.

Nouveau délai de remboursement du PGE à la main des clients et sans distinction

Les Prêts Garantis par l’État mis en place lors du premier confinement ont permis à bon nombre de professionnels de continuer tant bien que mal leur activité. Comme proposé par le gouvernement, les banques peuvent offrir à leurs clients de ne commencer à rembourser la partie capital qu’à partir de 2022.

À la Caisse d’Epargne Ile-de-France, chaque client peut choisir une solution adaptée à ses besoins, dans le cadre du PGE, pour ne commencer à rembourser le capital que sur l’année 2 du prêt. Cette solution est proposée à tous les clients professionnels de la banque francilienne et ce, sans distinction.

Un accompagnement pour franchir le cap de la digitalisation

La fermeture des commerces a forcé les professionnels à repenser complètement leur activité, les obligeant à pratiquer désormais la vente en ligne et le click & collect. La banque a donc lancé IZ e-commerce pour leur permettre de créer facilement une boutique en ligne.

Avec ses partenaires Trenta Axome, agence spécialisée dans le e-commerce, et Shopify, plateforme mondiale e-commerce pour les entreprises, la Caisse d’Epargne Ile-de-France est en mesure de proposer une première offre de boutique en ligne accessible pour une somme compétitive.

Le gouvernement prend en charge une partie de la somme pour la digitalisation des commerçants, artisans, restaurateurs et PME. C’est une solution clé en main pour les professionnels qui souhaitent ouvrir leur boutique en ligne avec un accompagnement personnalisé, ils bénéficient par exemple de conseils pour le référencement de leur site, un élément déterminant pour étendre leur périmètre d’activité et gagner en visibilité auprès de leur clientèle.

De plus, grâce à PayPlug intégrée dans l’offre, l’encaissement des achats peut se faire directement en ligne, de façon simple et sécurisée.

« En raison de la crise sanitaire, le passage au numérique est devenu une nécessité pour la survie de nombreux commerces. Avec seulement 9 % des TPE et PME possédant une boutique en ligne selon le ministère de l’Economie, la Caisse d’Epargne Ile-de-France met un point d’honneur à accompagner au mieux tous ses clients professionnels en leur proposant des solutions qui soient rapides à installer et simples d’utilisation. Nous sommes un acteur clé de la montée en puissance des commerçants vers la digitalisation, nous observons d’ailleurs une accélération conséquente de leur taux d’équipement en offre numérique, compte tenu de la situation sanitaire et économique sur ce début d’année 2021 », indique Nordine Si Mohammed, Directeur des marchés spécialisés* à la Caisse d’Epargne Ile-de-France.

Lu 1228 fois Dernière modification le lundi, 08 février 2021 15:58

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître l'édition de Mars/Avril 2021
GPO Magazine N°107
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

Capture d’écran 2021-04-01 à 13.03.22.png

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.