DigiAct, outil d'accompagnement numérique des TPE et PME

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Vainqueurs d‘un appel à projets porté par France Numérique et Bpifrance dans le cadre du plan de relance de l’économie française, les trois acteurs lancent en ce mois de décembre, DigiAct. Ce programme d’accompagnement à destination des TPE et PME propose trois parcours à distance 100 % financés par l’État.

Les experts du monde numérique ambitionnent ainsi d’accompagner les entrepreneurs pour faciliter leur passage au digital en mêlant sessions collectives, coaching individuel et travail personnel.

Les confinements successifs, accompagnés des fermetures de divers commerces, ont mis en lumière les difficultés des petites et moyennes entreprises face aux outils numériques, avec tout ce que cela a impliqué : moindre visibilité, impossibilité de vendre des produits, etc.

Pour répondre à ce besoin et accompagner une catégorie représentant 99,8 % des entreprises françaises en 2018, Kalamon Consulting, RedFabriq et TGS France ont réuni leurs expertises pour créer DigiAct. L’objectif ? Accompagner les dirigeants dans leur transition numérique, en bénéficiant d’un accompagnement gratuit et compatible avec les exigences de leurs emplois du temps.

Nous sommes fiers de participer à l’élaboration de DigiAct, qui représente à nos yeux une véritable mission de service d’intérêt public, en soutien au tissu économique de nos territoires. La complémentarité de nos expertises respectives en matière d’accompagnement des entreprises, de numérique et de gestion de projets permet de proposer une offre adaptée à la réalité des besoins d’un dirigeant, capable de faire monter gratuitement en compétences les entrepreneurs ”, explique Olivier Monclar, CEO de Kalamon Consulting.

Un programme avec 3 parcours d’accompagnement financé par l’État

Le programme d’accompagnement DigiAct animé par des experts du monde numérique propose 3 cursus à distance de 10 heures, mêlant sessions collectives, coaching individuel et travail personnel.

1. Créer son site Internet et développer sa visibilité

Avec des méthodes et outils simples d’utilisation.

2. Vendre en ligne avec les fondamentaux du e-commerce

Selon la Fevad, les ventes en ligne ont continué d’augmenter au premier trimestre 2021, signe d’une tendance durablement ancrée en France.

3. Sécuriser son activité digitale et anticiper les attaques

Un tiers des TPE/PME ont subi une cyberattaque l’an dernier selon le cabinet spécialisé Hiscox.

Trois parcours concrets et intuitifs, pensés pour permettre à un dirigeant de devenir autonome sur la création et l’animation de ses outils numériques en un minimum de temps. Le volet cybersécurité est inédit dans les programmes proposés actuellement dans le cadre du projet France Relance, et vient répondre à la sensibilisation accrue des dirigeants de TPE/PME, qui sont 44 % à craindre de subir une cyberattaque selon France Numérique (+ 8 points). Dans une logique d’amélioration continue, le contenu, qui répond aux besoins immédiats en matière de transition digitale, pourra évoluer au fil des deux années.

Dans un monde en mutation permanente, les produits d’excellences made in France de nos territoires et TPE/PME, ont légitimement besoin de solutions pour accélérer leur croissance et optimiser l’efficacité opérationnelle. C’est dans cette dynamique que s’inscrit l’initiative de Bpifrance à laquelle s’est associé DigiAct avec la volonté commune d’aider gratuitement les TPE/PME à amorcer un nouveau volet de croissance par le biais du digital. La transformation digitale est notre coeur de métier. DigiAct traduit notre ambition d’unir nos compétences avec des professionnels de l’accompagnement des entreprises afin de permettre aux TPE et PME de se renforcer et de se développer avec succès sur leurs marchés ”, avance Zaak Chalal, CEO de RedFabriq.

La convergence des forces de 3 acteurs du monde numérique pour appuyer la croissance des entreprises

Conseil en stratégie pour Kalamon Consulting, développement d’outils digitaux pour RedFabriq, ancrage territorial et connaissance fine des TPE/PME pour TGS France... En se regroupant, ces trois entreprises expertes unissent leurs forces et leurs savoir-faire pour répondre aux besoins d’entrepreneurs, confrontés à une mutation des pratiques digitales, mais désirant une alternative simple et rapide à mettre en oeuvre.

Avec la crise sanitaire, de nombreuses entreprises françaises se sont retrouvées dans une impasse, physiquement fermées et sans aucune visibilité sur leurs clients. Au-delà de moderniser les outils, ce programme d’accompagnement va permettre aux dirigeants de disposer d’un nouveau levier de croissance. Ce projet est un motif de fierté pour le Groupe, dont l’ADN est marqué par un fort ancrage local et une connaissance fine des petites et moyennes entreprises, mais aussi par notre capacité à mener à bien des projets pluridisciplinaires ”, détaille Christian Fouchard, président du Groupe TGS France.

Lu 1567 fois Dernière modification le jeudi, 09 décembre 2021 14:41

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Avril 2022
GPO MAGAZINE N°109
Recevoir la
 version PRINT en cliquant ici

EXTRAIT GPO 109.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vient de paraître GPO Magazine de Mars 2022
ÉDITION SPÉCIALE SÉCURITÉ NUMÉRIQUE
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

MAG DIGITAL Lire extrait HS 2022-03 Secu numerique.jpg

Livres Blanc et E-book

Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts