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Cybercrise, une offre sur-mesure dédiée à la protection de la réputation des entreprises en cas de cyberattaque

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Edelman, l’agence internationale du Trust, annonce aujourd’hui le lancement de son offre CYBERCRISE en France. Dans un contexte de digitalisation accrue, de tensions géopolitiques et de dispersion des employés, les entreprises sont plus exposées que jamais aux cybermenaces.

Selon la 7e édition du baromètre de la cybersécurité en entreprise (CESIN) publié en janvier 2022, plus de 54 % de PME/GE françaises ont recensé entre 1 à 3 cyberattaques au cours de l’année 2021. Outre son coût initial, estimé à plus de 10 milliards de dollars à l’échelle globale, ce risque qui pèse sur le chiffre d’affaires des organisations peut être désastreux : environ 60 % des entreprises déposent le bilan dans les 18 mois suivant une attaque.

Aujourd’hui, les crises cyber-sécuritaires sont des événements critiques à fort enjeu, qui requièrent de l’expérience, de l’intelligence et de la confiance.

C’est le sens de cette offre, comme le souligne Philippe Béteille, Head of Crisis chez Edelman France : « D’aucuns pourraient penser que les cyberattaques ne concernent que les entreprises à très grande visibilité : il n’en est rien. Toutes les entreprises et institutions y sont désormais exposées et la manière dont on communique sur ces événements peut profondément impacter la relation avec les parties-prenantes ». Il poursuit : « Notre expertise combinée de la Crise, du secteur de la Tech et de la cybersécurité en particulier, notamment des autorités en vigueur comme l’ANSSI et la CNIL, ainsi que nos nombreux cas d’usages à travers le monde, nous confèrent un savoir-faire et un positionnement uniques sur le marché ».

L’offre propose d’accompagner les entreprises sur 3 temps : 

  • Pré-crise : évaluation de la maturité de l’organisation face aux risques cyber ; sensibilisation sur les risques / audit des risques, média-training à destination des dirigeants et simulations d’attaques. 
  • Crise à chaud : équipe de consultants mise à disposition 24/7, conseil et évaluation de l’impact médiatique, posture stratégique, développement des messages, accompagnement sur les déclarations réglementaires. 
  • Post-crise : évaluation et bilan, mesure de la confiance des parties-prenantes, veille digitale et médiatique, conseil sur les actions à mener pour rétablir durablement la confiance.

 

Lu 2224 fois Dernière modification le jeudi, 27 octobre 2022 13:18
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