Cybercrise, une offre sur-mesure dédiée à la protection de la réputation des entreprises en cas de cyberattaque

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Edelman, l’agence internationale du Trust, annonce aujourd’hui le lancement de son offre CYBERCRISE en France. Dans un contexte de digitalisation accrue, de tensions géopolitiques et de dispersion des employés, les entreprises sont plus exposées que jamais aux cybermenaces.

Selon la 7e édition du baromètre de la cybersécurité en entreprise (CESIN) publié en janvier 2022, plus de 54 % de PME/GE françaises ont recensé entre 1 à 3 cyberattaques au cours de l’année 2021. Outre son coût initial, estimé à plus de 10 milliards de dollars à l’échelle globale, ce risque qui pèse sur le chiffre d’affaires des organisations peut être désastreux : environ 60 % des entreprises déposent le bilan dans les 18 mois suivant une attaque.

Aujourd’hui, les crises cyber-sécuritaires sont des événements critiques à fort enjeu, qui requièrent de l’expérience, de l’intelligence et de la confiance.

C’est le sens de cette offre, comme le souligne Philippe Béteille, Head of Crisis chez Edelman France : « D’aucuns pourraient penser que les cyberattaques ne concernent que les entreprises à très grande visibilité : il n’en est rien. Toutes les entreprises et institutions y sont désormais exposées et la manière dont on communique sur ces événements peut profondément impacter la relation avec les parties-prenantes ». Il poursuit : « Notre expertise combinée de la Crise, du secteur de la Tech et de la cybersécurité en particulier, notamment des autorités en vigueur comme l’ANSSI et la CNIL, ainsi que nos nombreux cas d’usages à travers le monde, nous confèrent un savoir-faire et un positionnement uniques sur le marché ».

L’offre propose d’accompagner les entreprises sur 3 temps : 

  • Pré-crise : évaluation de la maturité de l’organisation face aux risques cyber ; sensibilisation sur les risques / audit des risques, média-training à destination des dirigeants et simulations d’attaques. 
  • Crise à chaud : équipe de consultants mise à disposition 24/7, conseil et évaluation de l’impact médiatique, posture stratégique, développement des messages, accompagnement sur les déclarations réglementaires. 
  • Post-crise : évaluation et bilan, mesure de la confiance des parties-prenantes, veille digitale et médiatique, conseil sur les actions à mener pour rétablir durablement la confiance.

 

Lu 1925 fois Dernière modification le jeudi, 27 octobre 2022 13:18

Annonces

Air France Banniere Bluebiz 300 250

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraitre en Novembre 2022
GPO MAGAZINE N°110
Recevoir la version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

Extrait GPO 110.png

Paru en octobre 2022
SPÉCIAL TRANSFORMATION DIGITALE

Capture d’écran 2022-10-04 à 12.03.52.png

Paru en Juin 2022
SPÉCIAL FINANCE

 Capture d’écran 2022-07-01 à 12.43.09.png 

 

Livres Blanc et E-book

Toutes les solutions IT pour pouvoir moderniser ses infrastructures
Pour répondre aux défis de compétitivité, de cybersécurité, de performance opérationnelle et d’urgence climatique, les…
Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts