Ventya facilite le passage à la facturation électronique
Au travers de sa solution de facturation électronique Clear’Invoice, Ventya accompagne les directions financières dans leur projet de transformation digitale, et en particulier dans la dématérialisation de leurs processus Order-to-cash et Procure-to-pay.
Aujourd’hui, Ventya compte plus de 250 clients et plus de 200000 entreprises utilisatrices de ses services. Près 45 millions de factures ont déjà transité au travers de sa plateforme Clear’Invoice.
Entretien avec Dominique Bougnot, Directeur de Ventya.
Quels sont les enjeux actuels des directions financières ?
Les directions financières doivent tout particulièrement faire face à l’augmentation des risques de fraudes, notamment aux fraudes aux fournisseurs. Un risque exacerbé par la crise sanitaire. Nous constatons d’ailleurs une extrême vigilance de la part des institutions bancaires sur ce sujet, qui multiplient leurs processus de contrôles des fournisseurs.
D’autre part, les directions financières vont également devoir faire face à l’obligation de dématérialiser l’ensemble de leurs factures entre 2023 et 2025 et de réaliser un e-reporting de certaines données de facturation auprès de l’administration fiscale. Une nouvelle contrainte réglementaire à laquelle elles doivent se préparer dès maintenant, notamment en digitalisant l’ensemble de leurs processus de facturation.
Enfin, l’amélioration du besoin en fonds de roulement et le respect des délais de paiement demeurent l’une de leur principale priorité, à laquelle la dématérialisation des factures leur permet de faire face.