Vente-unique.com révolutionne le secteur du meuble et de la décoration grâce à DexoryView
Vente-unique.com, un des principaux acteurs de vente de meubles et de décoration en ligne, a établi un partenariat avec Dexory, leader dans le domaine de la robotique et de la data intelligence, pour transformer ses opérations en entrepôt.
L’intégration des robots autonomes de Dexory et de la plateforme DexoryView permet désormais à Vente-unique.com d’atteindre des niveaux de suivi des stocks avec une précision sans précédent, surpassant largement l’efficacité des drones utilisés auparavant. Grâce à DexoryView, Vente-unique.com acquiert ainsi une vitesse d’exécution améliorée et une précision accrue.
Vente-unique.com place la satisfaction client au cœur de son activité de e- commerce. L’entreprise a d’ailleurs été récompensée à plusieurs reprises « Élu Service client de l’Année », témoignant de son engagement envers eux. Pour maintenir cette excellence, Vente-unique.com est constamment à la recherche de solutions innovantes.
Dans un secteur comme le e-commerce, les retards peuvent nuire à l’expérience client et affecter la rentabilité de l’entreprise. La visibilité des stocks en temps réel et la précision des informations sont donc primordiales pour garantir une exécution fiable et rapide des commandes, pour laquelle Vente-unique.com est connue.
L’entreprise cherchait donc une solution capable de capturer des données en temps réel et d’ajouter de la valeur à ses opérations d’entrepôt, afin de toujours conserver une longueur d’avance sur la concurrence.
Après avoir testé des solutions par drones, Vente-unique.com n’était pas satisfaite de la fréquence des analyses et de la qualité des résultats par rapport aux exigences opérationnelles requises. En explorant diverses options sur le marché, Vente-unique.com a choisi de tester les services de Dexory.
Dès le premier essai, Dexory a amélioré la précision de 92 à 98 % en seulement trois jours, permettant à Vente-unique.com d’accroître sa précision sur l’ensemble du site, et de la maintenir au quotidien.
Grâce aux robots de Dexory qui collectent des données de haute qualité et les transmettent à la plateforme DexoryView, Vente-unique.com dispose désormais d’informations en temps réel sur les niveaux de stock, les emplacements de stockage et les mouvements de produits dans son entrepôt. Ainsi, l’entreprise recueille les informations sans perturber ses opérations quotidiennes et optimise le flux de marchandises.
« Chez Vente-unique.com, nous recherchons constamment des innovations pour augmenter notre efficacité opérationnelle, tout en répondant aux attentes de nos clients. L’intégration de DexoryView dans notre entrepôt représente une avancée significative dans notre chaîne d’approvisionnement. Grâce aux robots autonomes, nous avons non seulement atteint un niveau de précision d’inventaire exceptionnel de 99,9 % mais nous avons également optimisé notre capacité à effectuer des inventaires complets plusieurs fois par semaine. Cette technologie nous permet de suivre les stocks en temps réel, améliorant ainsi le service à nos clients et renforçant notre engagement envers la fiabilité et la performance de l’entreprise », déclare Cyrille Mazal, Directeur Supply Chain & Service Client.
Avec DexoryView, Vente-unique.com parvient également à fluidifier le mouvement des marchandises. En capturant et en analysant des données en temps réel, l’entreprise identifie les inefficacités, optimise les processus de prélèvement et d’emballage, et réduit le temps nécessaire pour localiser et déplacer les articles dans l’entrepôt.
Cette clarté opérationnelle a permis à Vente-unique.com d’accélérer l’exécution des commandes et de rendre sa chaîne d’approvisionnement plus réactive, consolidant ainsi sa position de leader dans le e-commerce nouvelle génération.
« Pour une entreprise comme Vente-unique.com, disposer de données précises sur l’emplacement des marchandises et les niveaux de stock est essentiel. En aidant l’entreprise à collecter des données en temps réel depuis son entrepôt, nous contribuons à offrir une expérience client exceptionnelle et à garantir qu’ils soient rassurés quant à l’exécution de leurs commandes dans les délais, avec les bons produits », affirme Oana Jinga, Directrice commerciale et produit, et Cofondatrice de Dexory.