VASA, le gestionnaire qui assiste les experts-comptables dans les questions de protection sociale
VASA, start-up spécialisée dans la protection sociale, présente une nouvelle offre innovante. Grâce à des outils d’intelligence artificielle, l’entreprise propose d’assister les experts-comptables dans la conformité et le suivi de la protection sociale de leurs clients.
Une dimension de plus en plus forte chez les experts-comptables
Avec sa nouvelle offre, la start-up souhaite assister les experts-comptables devenus des appuis concrets pour les chefs d’entreprises de TPE/PME, souvent mal informés sur les enjeux économiques et réglementaires de la protection sociale et sur les assurances collectives, ce que confirme Jean-Sébastien Lefèvre, CEO de VASA : « Lorsqu’on interroge un chef d’entreprise de TPE/PME sur les questions de conformité de ses contrats de protection sociale, invariablement sa réponse est : « C’est mon expert-comptable qui s’en occupe » ».
Pour apporter une réponse concrète à cette situation largement partagée par les professionnels du secteur, VASA propose un accompagnement innovant à la technologie avancée.
« Nous savons qu’en pratique, les cabinets ne disposent pas des outils nécessaires afin d’accompagner efficacement les demandes de leurs clients sur les questions de protection sociale liées aux assurances collectives. Afin de renforcer leur position de conseil, nous développons des outils d’intelligence artificielle pour les aider à répondre aux besoins de leurs clients et renforcer leur devoir de conseil, de manière simple, efficace et peu coûteuse », explique Jean-Sébastien Lefèvre.
Un accompagnement générateur de nouveaux débouchés
Concrètement, l’accompagnement de VASA débute par un contrôle de conformité sur l’ensemble des clients de l’expert-comptable. Cette première étape, totalement automatisée, va identifier en quelques instants les contrats de protection sociale conformes, conformes mais optimisables, et non-conformes parmi les clients du cabinet.
Après analyse des offres du marché, des besoins réels du client, et des préférences tarifaires, VASA propose les solutions les plus adaptées grâce à son comparateur assurantiel. Les clients auront un espace compte facilitant la création et le suivi des acceptations des Décisions Unilatérales Employeurs (DUE) à disposition.
Cet outil permet de compléter des modèles préparés en amont avant une diffusion automatique aux collaborateurs de l’entreprise : un gain de temps précieux pour TPE/PME et une conformité assurée avec la réglementation.
En proposant cet accompagnement supplémentaire, les cabinets d’experts-comptables seront en mesure de répondre aux besoins de leurs clients de manière simple, efficace et économique.