Université d’été by DFCG : risque politique / risques acheteur : deux facteurs au coeur du dispositif de l’entreprise
Le 3 juillet 2012, la 4ème édition de l’Université d’été organisée par l’Association nationale des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion (DFCG) se tiendra à Skema Business School, Lille autour de la thématique :
DIRIGEANTS FINANCE GESTION : QUELS LEVIERS POUR CRÉER LA VALEUR DE DEMAIN ?
Tout au long de cette journée, les participants assisteront à des conférences et des ateliers leur apportant les leviers nécessaires au développement d’une valeur ajoutée croissante à l’entreprise.
C’est l’occasion pour la société Coface, experte en gestion de créances commerciales, d’apporter son expertise au cours d’un atelier de 14h00 à 15h15 sur la thématique du :
RISQUE POLITIQUE / RISQUE ACHETEUR, DEUX FACTEURS AU CŒUR DU DISPOSITIF DE L’ENTREPRISE
En effet, L’arbitrage entre développement commercial et prudence financière figure aujourd’hui parmi les principales missions du directeur financier. Alors que le risque politique revient au premier plan et que le risque client demeure extrêmement sensible, où faut-il placer le curseur ?
Cet atelier permettra aux participants, d’effectuer un tour d’horizon des différentes analyses nécessaires à un pilotage des risques optimal.
Il sera animé par Olivier Tonon, Courtier en assurance financières chez A.U Group. A ses cotés interviendront Sylvie Arnautu, Directrice Commercial et Marketing chez Coface, Ghislain Barrois, Directeur Financier et Juridique chez Dickson Constant et Thierry Graffin, Directeur Adjoint à la Direction de l’Arbitrage chez Coface.
Plus d’informations sur www.universite-dfcg.fr