Une solution marketing transforme les signatures mail
Imaginez un canal de communication disponible, gratuit, consulté tous les jours par des millions de personnes et qui permet de surcroît de collecter de la data utile…. En moyenne, nous envoyons plus de 30 mails professionnels tous les jours, sans pour autant que ceux-ci soient considérés comme un vecteur de communication.
Letsignit propose une solution stratégique qui transforme la signature mail en un canal de communication à part entière. Letsignit a déjà su convaincre les directions marketing et IT de plus de 150 entreprises. Preuve de son succès, elle vient de se voir attribuer un trophée de l’innovation Marketing Digital lors du dernier salon E-Marketing et Stratégie Clients. Forte de cette innovation, la société MailInBlack, qui développe la solution, vient de lever des fonds auprès de la BPI pour initier un développement à l’international et ouvrir prochainement un bureau à Montréal.
Destinée et pensée pour les directeurs de la communication, la plateforme Letsignit est un véritable outil de pilotage qui rend l’email vertueux. Il devient un canal d’acquisition et de fidélisation sans aucune limite d’utilisation.
LA SIGNATURE MAIL, UN OUTIL DE VALORISATION DE L’IMAGE DE LA MARQUE NÉGLIGÉ
La signature mail est négligée par les professionnels. Pourtant, c’est l’un des outils le plus simple et le plus efficace pour maîtriser son image et véhiculer les valeurs de l’entreprise.
La solution Letsignit permet de centraliser la création de modèles de signature, garants de l’identité de l’entreprise et en accord avec sa charte graphique, apportant une cohérence dans les messages véhiculés, gage de sérieux et de professionnalisme.
Résultat : Les collaborateurs de l’entreprise deviennent des ambassadeurs d’une société structurée, organisée, soignant son identité et accordant de l’importance à ses correspondances du quotidien.
UN OUTIL COMMERCIAL D’UNE REDOUTABLE EFFICACITÉ 100% GRATUIT
Gratuite, la signature mail offre un taux de clics pouvant atteindre les 10% et démultiplie les opportunités de valoriser l’entreprise.
Avec la solution Letsignit, le service communication de l’entreprise peut simplement créer ses campagnes avec par exemple :
– Communication sur l’actualité de la société : évènement, actualité produit, offre…
– Promotion de contenus : vidéo, livre blanc, infographie, nouveau catalogue…
– Insertion de sondages : enquête de satisfaction, étude…
Une fois partagées, toutes ces informations contribuent à développer le trafic du site internet de l’entreprise, la fréquentation de ses réseaux sociaux mais boostent aussi son chiffre d’affaires et créent du lead. Ces campagnes de signature se programment pour une durée donnée et peuvent être actualisées en temps réel.
La promotion des campagnes se fait de manière dynamique et contrôlée. L’impact est immédiatement mesuré grâce à un outil.
3 QUESTIONS À … DAMIEN NEYRET
Comment se fait-il qu’un outil aussi simple que la signature soit si souvent délaissé dans les entreprises ?
Si la signature mail est souvent délaissée c’est en partie parce qu’il n’existait pas de solutions efficaces et simples pour aider les responsables communication ou marketing à maîtriser la signature. Notre solution a été pensée pour répondre à tous leurs besoins et leur permettre de facilement créer, piloter et mesurer l’efficacité de leurs campagnes.
Quels sont les axes de développement pour Letsignit ?
Nous venons d’obtenir un prêt de 1 500 000 € de la BPI pour nous aider dans le développement de notre société. L’objectif est d’accélérer notre croissance en interne mais aussi à l’international avec la création d’une filiale à Montréal en Septembre.
Pourquoi Montréal ?
C’est un formidable laboratoire pour comprendre le marché Nord Américain. Nous allons pouvoir nous adapter au modèle économique pour nous préparer sereinement à une implantation à New York dans 18 mois.