TEGAZ, un grand acteur du gaz naturel qu’il faut mettre à l’épreuve

Alors que nombre d’entreprises hésitent encore à quitter leur fournisseur historique, certains opérateurs développent des offres réellement attractives. C’est le cas de TEGAZ dont nous avons rencontré le Directeur Marketing & Communication, Stéphane Chambon. Un discours intéressant.

GPO : Merci de nous rappeler qui est TEGAZ.
Stéphane Chambon :
TEGAZ est une filiale à 100 % du groupe Total, 4ème producteur mondial de gaz naturel. En 2005, année de notre création, le groupe a jugé pertinent de se développer en commercialisant lui-même sa production. TEGAZ est aujourd’hui le 2ème opérateur en France.


GPO : Votre progression est spectaculaire sur ce marché qui n’est pas si simple à pénétrer…
S. C. :
En fait, le Groupe Total et ses anciennes filiales étaient déjà fournisseurs de gaz naturel avant 2005, mais principalement auprès de grandes industries. Notre clientèle a été très vite le fruit de la consolidation de ce portefeuille associé au développement de l’ensemble de la cible des entreprises, répondant ainsi aux besoins des PME-PMI. En réalité, nous avons tous les avantages d’une jeune entreprise adossée à un très grand groupe, ce qui explique notre performance et les raisons de nos succès commerciaux.

GPO : Précisément, parlons de votre offre. Comment se présente-t-elle ?
S. C. :
En matière d’offres, nos deux maîtres-mots sont simplicité et flexibilité. TEGAZ propose deux grandes familles d’offres fondées sur ces valeurs : les gammes Sérénité et Souplesse. La gamme Sérénité est composée d’offres dont la plupart sont sans aucune contrainte en terme de consommation. Sur le prix, nos clients ont le choix entre un prix fixe indifférent aux fluctuations de marché une fois le contrat signé ou un prix indexé. Cette indexation peut même se faire sur la base de tarifs réglementés sur lesquels nous pouvons offrir une remise. C’est alors la certitude d’une économie assurée ! Ces offres sont donc particulièrement bien adaptées aux attentes des PME-PMI. La gamme Souplesse est quant à elle composée d’offres comprenant des conditions d’engagement d’achats et des mécanismes permettant de passer d’une formule de prix à une autre en cours de contrat. Cette gamme s’adapte bien aux besoins des grandes entreprises.

GPO : Et qu’en est-il des services ?
S. C. :
On le vit tous les jours, le 2ème levier sur lequel l’entreprise peut agir pour réduire sa facture énergétique, c’est l’optimisation de sa consommation. Dans certains cas, c’est même la source d’économie la plus importante ! Bien sûr, cela passe souvent par des travaux et des changements de comportement, mais le retour sur investissement peut être très rapide, entre 1 et 3 ans. C’est pourquoi nous leur proposons des services d’audit énergétique et de formation. Cela leur permet d’avoir une vue complète des actions à mettre en œuvre. Accompagner les PME-PMI et les aider dans la prise de décision, pour nous, c’est essentiel !

GPO : Quelle est votre ambition à moyen et long termes ?
S. C. :
Notre ambition est de poursuivre notre démarche d’accompagnement de nos clients sur du très long terme dans ce monde nouveau qui s’est créé avec la libéralisation du marché. Et essayer de faire que cette ouverture soit une vraie source d’opportunités pour nos clients !

GPO : Une conclusion ?
S. C. :
L’énergie est un sujet capital pour les entreprises. TEGAZ est un spécialiste du marché des professionnels et souhaite ainsi leur apporter des éléments de réponse. En résumé, en faisant appel à TEGAZ, les entreprises ne peuvent qu’avoir une belle surprise : faire des économies !

Web : www.tegaz.fr

Comment contacter TEGAZ ?
• Point d’accueil clients : 0 811 741 742
• Site web : www.tegaz.fr

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