SOCOVOL : L’ERP Copilote, un atout clé pour une gestion optimale et réactive du négoce alimentaire

La société SOCOVOL, située à Loos dans le Nord-Pas-de-Calais, est spécialisée dans le négoce de volaille. Découvrez le témoignage d’Axel LEJEUNE, son gérant, qui partage son expérience avec Infologic et l’ERP Copilote.

Un besoin de changement

Axel LEJEUNE, gérant de la société SOCOVOL« Nous sommes passés il y a trois ans à peu près sur Infologic. Parce que nous voulions surtout un outil qui suive le changement et qui soit à la page. Nous étions sur un autre logiciel qui ne convenait plus du tout à ce que nous attendions, avec beaucoup d’applications que nous achetions à côté pour venir s’interfacer. Alors qu’avec Copilote nous trouvons vraiment l’outil très complet ».

Le choix d’Infologic

« C’est grâce à la réactivité et le fait aussi qu’Infologic ait de très belles références clients, surtout dans mon domaine de la volaille. Ça aide énormément ! L’outil reste à la génération d’aujourd’hui. Nous passons sur du web et sur des choses qui sont vraiment d’actualité, là où les autres sont encore un peu vieillots à mon goût ».

Les avantages de l’ERP Copilote

« Sur Copilote, tout est tracé de A à Z. Nous ne pouvons pas louper une information ni un mouvement de stock. De l’entrée de la matière chez nous jusqu’à la sortie et l’arrivée chez le client, nous savons la suivre. Là c’est vraiment intéressant ! Nous savons dire exactement au client ce qu’il y a à l’intérieur du colis. Étant donné que nous faisons du multi-articles, ce sont des valeurs qui sont très importantes aujourd’hui et que nous n’avions pas. Et nous savons surtout donner l’information au client et être très réactifs. Et ça, c’est un point assez génial pour du commerce et surtout pour notre métier ».

Copilote tab tournées

« Nous venons de développer Copilote Tab Tournées pour les chauffeurs. C’est un très bon point qui est en train de se lancer chez nous. Avec vraiment une gestion jusqu’au bout de la chaîne. Nous savons répondre au client à l’instant T, dire : “le chauffeur sera là dans 20 minutes”, et être très très précis ».

Un support clients de qualité

« Dans l’informatique, ce sont des métiers où d’habitude nous ne sommes pas forcément suivis. Mais là, si nous avons un souci, nous savons qui appeler. Lorsque nous envoyons les demandes de maintenance, dans l’heure, nous avons déjà une réponse. Dans l’informatique et sur des logiciels qui gèrent notre société, ce sont des points qu’il faut avoir. Des points clés, clairement ! ».

 

La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Du même auteur

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité