Windows Onward

Sitel mise sur la montée en compétences de ses coachs

Sitel, un des leaders mondiaux de l’externalisation de centres de contacts, et l’externalisation des processus métier (BPO), présente son dispositif de formation Sitel Coaching Process.

Sitel a constaté que la performance des télé-conseillers, évaluée par un très bon indice de satisfaction client et une productivité régulière, est liée à leurs comportements au quotidien. C’est-à-dire que le focus se fait autant sur le résultat que sur la méthode pour y arriver. Ainsi, la société structure largement son effort de formation.

Dans ce cadre,  Sitel Coaching Process (SCP) a été mis en place en janvier 2012. SCP est un dispositif global qui consiste à former les responsables d’équipe au coaching des opérations et à mesurer en continu les bénéfices associés.
De très nombreux points sont abordés lors de ces formations, dont :
·         Comment créer de la vision pour le téléconseiller, pour qu’il ne soit ne plus uniquement en posture d’exécutant : par exemple, les coachs prennent également des appels.
·         Le management positif.
·         Comment piloter le coaching : tous les ans, un audit du dispositif est réalisé ainsi que des compétences techniques des coachs.
·         L’autorité du manager : le savoir et la capacité  à expliquer les enjeux du manager sont des éléments déterminants.

« L’objectif principal du Sitel Coaching Process est de valoriser la posture de coach des managers. C’est-à-dire que ces managers amènent leurs télé-conseillers à avoir les comportements qui provoquent les résultats », explique Laurent Volkoff, Responsable de la Formation chez Sitel France/Maroc, et à l’origine du dispositif  SCP.

Le coaching est un investissement de temps, d’expertise et d’énergie, un retour concret est donc attendu.  Le taux de progression coaching incarne ce ROI. Il  évalue les niveaux de performance des télé-conseillers avant et après le coaching déployé, et met en évidence l’écart en pourcentage.

« Le Sitel Coaching Process pour moi, c’est l’engagement d’un coaching positif. J’ai vécu le SCP comme l’arrivé d’un nouveau souffle dans la manière de faire passer notre message à mes agents » témoigne Sébastien Le Gentil, Team Manager Sitel à Pont-Saint-Maxence.

Depuis son lancement en Janvier 2012, Sitel Coaching Process, c’est  plus de 2000 heures de formation pour les 6 sites de Sitel en France et au Maroc

La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Du même auteur

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité