SIGMA-RH lance une IA générative intégrée à son SIRH global

SIGMA-RH, spécialiste de solutions RH, enrichit son SIRH global avec l’intégration d’une IA générative. Cette innovation marque une étape décisive dans l’évolution de sa plateforme, offrant aux entreprises un outil pour optimiser la gestion des ressources humaines avec une efficacité sans précédent.
Cette IA générative agit comme un véritable assistant pour les professionnels des ressources humaines avec les avantages suivants :
Traitement de grandes quantités de données : L’IA générative de SIGMA-RH a une grande capacité à traiter et analyser des volumes massifs de données. Elle extrait, structure et synthétise les informations nécessaires pour aider à prendre les décisions les plus pertinentes, tout en offrant une rapidité d’exécution inédite.
Une saisie cinq fois plus rapide : Grâce à l’IA, le temps consacré à la saisie est réduit de 80 %, éliminant presque toutes les saisies manuelles. Cela permet non seulement un gain de temps considérable, mais aussi une nette diminution des erreurs.
Création automatique de documents RH : L’IA générative de SIGMA-RH facilite la création de documents tels que des fiches de poste ou des offres d’emploi, des rapports d’entretiens, ou encore des questionnaires adaptés aux profils des candidats.
Sécurité et conformité des données : SIGMA-RH propose une IA générative privée, entièrement sécurisée, assurant la protection des données. En respectant les rôles et les niveaux d’accès définis dans la solution SIRH, elle garantit une gestion conforme et sécurisée des informations.
« Nous avons toujours cherché à innover pour simplifier le travail des professionnels RH. L’intégration de l’IA générative, fruit d’un développement interne qui s’est étalé sur près d’un an, marque un tournant dans la gestion des ressources humaines. Cet outil qui respecte l’éthique et la confidentialité des données, deviendra rapidement incontournable pour les RH, pour accélérer leur travail plutôt que sur la prise de décision automatisée. Ainsi, l’IA fera des propositions, mais la décision finale restera toujours entre les mains des responsables RH. Nous pensons que cela va devenir la norme à plus ou moins court terme et sommes heureux d’être les pionniers de cette avancée », affirme Patrice Poirier, président de SIGMA-RH.