Se libérer de l’entreprise libérée
Entreprises libérées ? Nombreux sont ceux qui en parlent, et pourtant très rares sont les organisations réellement libérées… et aussi, ce sont trop souvent toujours les mêmes qui sont citées… Où sont donc nos entreprises libérées ?
Et pourtant, le besoin d’autonomie, d’engagement et de sens ne cesse de croître… Que s’est-il passé sur ce concept d’entreprise libérée, ce rêve de libération de nos entreprises, si prometteur ? Et si la réponse venait de méthodes co-construites sur le terrain, consolidées, ajustées et personnalisées à chaque équipe ?
Directement issu des accompagnements en transformation d’entreprise et des expériences en leadership et performance de François Durnez, ce livre d’organisation managériale a pour but d’aider les entreprises à diminuer les différents niveaux hiérarchiques et à encourager la liberté d’expression dans la prise de décision des équipes et leur autonomie.
“ On ne pilote bien qu’avec le coeur “, une phrase phare constituant un des mantras de François Durnez. C’est cet état d’esprit qui l’anime et lui a permis d’écrire le livre “ Se libérer de l’entreprise libérée ”.
Ce livre est la clé dont les managers et les dirigeants ont besoin, afin de renforcer l’engagement des équipes au sein de l’organisation. Il s’appuie sur des études, des analyses et des expériences qui vous permettront de ne plus considérer l’entreprise libérée comme une utopie, mais une réalité et même une normalité lorsque nous utilisons la bonne approche et les bons outils.
À propos de l’auteur
François Durnez est le président de l’Institut Français pour la Compétitivité et l’Excellence Opérationnelle www.ifceo.org et le CEO d’Inspiring Organizations. Ingénieur de formation à Centrale Supélec et Master of Science Caltech, il a évolué pendant une dizaine d’années à des postes à responsabilités opérationnelles croissantes chez General Electric. Il intervient comme consultant, coach et formateur en portant l’approche de transformation en performance et leadership combinés.
Paru en autoédition en 2023
ISBN 978- 2-9583469-1-1
17 euros