Sage lance Data Clean & Control pour permettre aux entreprises de se préparer à la facture électronique dès maintenant
Sage, acteur des technologies de gestion de la comptabilité, des finances, des RH et de la paie pour les petites et moyennes entreprises, annonce le lancement de Sage Data Clean & Control, un module permettant d’automatiser et simplifier les nouveaux processus liés à l’obligation de la facture électronique.
Cette solution, spécialement conçue pour les PME et ETI, offre des traitements en masse pour gagner du temps lors de la mise à jour des bases clients et fournisseurs.
Parmi les projets réglementaires majeurs à l’horizon, la transition obligatoire vers la facture électronique, mise en application en septembre 2026, demeure une priorité et un enjeu incontournables pour les entreprises. Dans l’optique de leur laisser un temps supplémentaire pour mieux se préparer, la phase pilote, quant à elle, commencera dès 2025.
« Pour anticiper la transition, les entreprises auront besoin de “nettoyer” et d’enrichir leurs bases de données, tâches qui demandent du temps et impliquent une véritable conduite du changement. Ce sera une étape nécessaire pour éviter à tout prix de bloquer les étapes de la facturation », explique Thomas JULES, Product Marketing Manager chez Sage.
Afin de réaliser cette évolution de manière fluide, les entreprises doivent également migrer rapidement vers des solutions compatibles, ainsi que modifier la création des fichiers tiers, tout en assurant que toutes les données nécessaires sont complétées correctement.
Les clients et partenaires de Sage bénéficient d’une valeur ajoutée significative pour leur digitalisation, en plus des avantages tangibles tels que la facilitation des processus d’édition et de réception des factures ainsi que la garantie du flux de la facturation. Cette valeur ajoutée comprend :
- Des vérifications assurées des informations liées aux paramètres sociétés obligatoires, tels que les normes ISO, le code TVA ou les unités de vente, qui sont indispensables pour la facturation électronique.
- Un suivi et une vérification fréquente des données des tiers, y compris la qualification de la société, le pays, les numéros SIREN, SIRET, TVA intra-communautaire, etc., qui sont nécessaires pour récupérer automatiquement les factures.
- La possibilité d’effectuer un traitement de masse en une seule fois.
- Une détection automatique des anomalies, ainsi que la correction automatisée de certaines informations grâce à des connexions à des annuaires.
« Candidat PDP, Sage continue d’accélérer afin de tout mettre en place pour que le passage à la facture électronique se passe le plus sereinement possible pour les entreprises. Il était important pour nous de proposer à nos clients les outils leur permettant de commencer concrètement à se préparer dès maintenant et ainsi profiter du délai supplémentaire qui leur est accordé. Il est essentiel de rappeler que l’anticipation est clé, notamment dans la préparation des données qui peut s’avérer longue et fastidieuse », déclare Christophe Adam, Head of Product Manager chez Sage.
L’option payante Sage Data Clean & Control est déjà disponible et accessible sur les versions Sage 100 V10 et Sage FRP 1000 V11.