Le bien-être des employés… un vrai impact sur la e-réputation de l’entreprise
Une étude académique montre que les employés s’avèrent être des créateurs de réputation actifs sur les réseaux sociaux pour leur entreprise… Une occasion pour les managers de capitaliser davantage sur la bonne gestion de leur personnel !
Conclusions de l’étude
• Les employés sont perçus comme un élément fondamental de la gestion de la réputation.
• Leur bien-être influence la présence sur les réseaux sociaux et, au final, la réputation.
• Prôner la transparence est plus important pour la réputation que de chercher à éviter les impressions négatives ou les risques.
• La gestion de la réputation sur les réseaux sociaux peut être considérée comme un grand écart visant à saisir la signification des divers paradoxes, contradictions et tensions liés à la stratégie de marque et à la gestion du personnel.
Les données ont été recueillies auprès de cadres issus de trois secteurs d’activités différents : biens de consommation (produits alimentaires), services financiers (banque) et services professionnels (conseils sur les nouveaux médias).