Repenser la relation client : s’adapter pour survivre

Des experts de l’expérience client expliquent en quoi la théorie de l’évolution est au coeur de la révolution digitale.

 

Ce livre analyse le bouleversement que connaissent aujourd’hui les modèles économiques traditionnels et certaines marques selon la théorie de l’évolution de Darwin. Cet ouvrage propose aux entreprises différentes stratégies afin de prospérer à l’ère du digital et du big data.

 

Les auteurs s’appuient sur les principes de la sociologie, de l’anthropologie et de la biologie pour proposer aux chefs d’entreprises un guide pratique les aidant à adapter leur activité pour réussir dans un monde en perpétuelle évolution.

 

 » Nous assistons à l’abandon du modèle de consommation traditionnel au profit d’un modèle plus axé sur le relationnel « , explique Erik Campanini.  » Face à cette évolution et au volume de données clients sans précédent dont elles disposent aujourd’hui, les entreprises doivent repenser leur stratégie pour gagner à nouveau la confiance des consommateurs et être à même d’improviser « .

 

 » Les entreprises doivent considérer l’évolution des technologies et du marché de la consommation non plus comme une menace mais comme une opportunité « , ajoute Kyle Hutchins.  » Aujourd’hui, ce ne sont pas nécessairement les entreprises les plus importantes ou les plus anciennes qui survivent, mais bien les plus agiles « .

 

 

Par Erik Campanini & Kyle Hutchins

 

Éditions Pearson

Prix : 24,50 €

 

 

La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Du même auteur

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité