La renaissance de l’industrie française portée par la Tech
X-Makers, le Projet de startupisation dédié aux industries historiques, annonce une réinvention de l’industrie française grâce à la Tech avec un grand T.
« Startupiser », c’est transposer les business models des startups à succès aux grandes entreprises pour leur permettre d’acquérir de nouveaux leviers de croissance via des méthodes plus agiles.
Croyez-vous en un avenir où l’économie sera portée par nos industries françaises et non seulement par les géants du numérique ? Nous, oui ! D’ici 2030, la croissance passera par l’adoption de nouveaux business models plus digitaux et circulaires. Nos industries, riches de leur histoire et de leur savoir-faire, ont le potentiel de devenir les prochains leaders de la Tech.
Il est important pour les industriels de pivoter vers des modèles plus agiles, de s’adresser à de nouveaux marchés et d’anticiper les attentes des consommateurs. De la vente de boulons à la commercialisation de solutions SaaS, ses nouveaux modèles transforment des produits en services, des innovations en leviers économiques et des industries en marques Tech!
X-Makers a construit une communauté de +50 CEO et CTO qui apportent expertise et savoir-faire Tech à ses belles industries pour dynamiser leur modèle.
Pour aller plus loin, X-Makers s’est associé à BPI France pour créer le premier programme de pivot industriel qui a pour but d’accompagner et de financer les PME qui ont le potentiel de faire pivoter leur business model vers la Tech.
Ces deux écosystèmes ont tellement à s’apprendre. Lorsqu’ils naviguent ensemble, l’horizon n’a aucune limite.