RECYCLAGE : FAPEC réalise du mobilier pour la récupération des emballages à la sortie des caisses

PAPREC RECYCLAGE,  1er groupe indépendant du recyclage en France est un prestataire régulier de la grande distribution pour son savoir-faire en gestion et tri des déchets.  Depuis le Grenelle II, ce spécialiste doit répondre à un nouveau besoin : la  récupération des déchets dès la sortie des caisses. En effet la loi* notifie : « Au plus tard le 1er juillet 2011, tout établissement de vente au détail – de plus de 2 500 mètres carrés proposant en libre-service des produits alimentaires et de grande consommation – se dote, à la sortie des caisses, d’un point de reprise des déchets d’emballage  issus des produits achetés dans cet établissement. »

 

Pour la récupération des emballages dès la sortie des caisses il a fallu créer un mobilier pratique, esthétique et communicant. Celui-ci répond à 3 objectifs principaux :

– Il accompagne les distributeurs sur la législation,
– Il rend service au consommateur qui se débarrasse des emballages dans le point de vente,
– Tout en étant utile, il s’intègre harmonieusement dans l’architecture du point de vente et valorise ainsi l’enseigne dans son respect de l’environnement.

A partir du brief, FAPEC, créateur et fabricant de PLV et mobiliers de magasins a  réalisé le design, les prototypes et la série dans son site industriel à proximité de Chartres.

La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Du même auteur

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité