Quelles seront les tendances événementielles incontournables en 2025 ?
Face à l’évolution des attentes des entreprises et des collaborateurs, le séminaire d’entreprise se réinvente. Aujourd’hui, il n’est plus question de simples réunions dans des salles, mais véritablement d’expériences marquantes et inspirantes qui renforcent les liens et dynamisent les équipes.
Acteur sur le marché de l’événementiel BtoB, Kactus a pleinement conscience des nouveaux enjeux rencontrés par les entreprises. Plus que jamais, l’événementiel devient un sujet stratégique et Kactus accompagne cette transformation majeure en proposant à ses clients des séminaires hors des sentiers battus.
L’objectif : créer des souvenirs mémorables, renforcer l’engagement et fidéliser les collaborateurs grâce à des expériences inédites.
5 expériences dans l’air du temps pour fédérer durablement les équipes
Ces formats originaux ne sont pas uniquement des divertissements : ils répondent aux enjeux actuels des entreprises.
Dans un contexte où l’attractivité et la fidélisation des talents sont devenues des priorités, offrir des expériences marquantes et engageantes permet de renforcer le sentiment d’appartenance et d’accroître la satisfaction des collaborateurs.
1. L’atelier gospel
Une initiation au chant gospel pour développer la cohésion, la confiance et l’expression collective.
Objectif : promouvoir l’entraide, la confiance en soi et l’écoute mutuelle à travers une expérience musicale originale.
2. La balade olfactive
Une exploration sensorielle urbaine unique pour éveiller la créativité et favoriser les échanges à travers des jeux olfactifs (portrait chinois d’une odeur, jeux de découverte olfactive basés sur les 5 sens…).
Objectif : faire découvrir une ville autrement tout stimulant l’imagination et la communication au sein de l’équipe.
3. La convention “festival”
Réunions plénières, stands de nourriture et de boissons, animations interactives et concerts en plein air pour un évènement professionnel à l’esprit festival.
Objectif : créer une atmosphère décontractée et dynamique pour motiver les équipes et stimuler la créativité et l’innovation.
4. Le team building caritatif
Une journée de bénévolat, aux côtés d’une association, afin de favoriser la solidarité et l’engagement.
Objectif : renforcer le lien entre les équipes tout en participant à un projet à impact social ce qui est très demandé par les entreprises aujourd’hui.
5. Le séminaire dans un zoo
Une expérience immersive au cœur d’un zoo, offrant des moments de partage et de découverte hors du cadre habituel.
Objectif : se reconnecter avec la nature et favoriser les échanges dans un cadre apaisant, loin des bureaux.
« Un séminaire réussi n’est pas qu’un simple moment de travail, c’est une expérience mémorable et un vecteur de lien humain. Les entreprises cherchent aujourd’hui des cadres inspirants et créatifs pour redynamiser leurs équipes », souligne Arnaud Katz, CEO de Kactus.