Pytheas Capital – TRESO2 – obtient la certification ISO 27001
Pytheas Capital, fintech française proposant via sa plateforme TRESO2 des solutions de facturation électronique, de paiement et de financement, obtient sa certification ISO 27001.
ISO 27001 : la garantie d’un haut niveau de sécurité des systèmes d’information
Pytheas Capital a obtenu la certification ISO 27001 permetant de garantir un haut niveau de sécurité des données et de ses systèmes d’information (ISMS – Information Security Management System). Cette norme permet également d’obtenir une reconnaissance internationale et d’opérer encore plus facilement sur le marché européen. Ainsi, Pytheas Capital est ravi de renforcer la protection des données des utilisateurs de sa plateforme TRESO2 et confirme sa position de partenaire de confiance auprès de son écosystème.
Fort de son expérience technologique, Pytheas Capital était déjà bien sensibilisé sur la sécurité et la protection des données. Au-delà des exigences techniques de sécurité imposées par la norme ISO 27001, avec le suivi d’une équipe projet dédiée, toutes les équipes ont été impliquées dans ce processus puisque la certification engage l’organisation à tous les niveaux. Chaque employé continuera de veiller au bon respect des procédures pour continuer à protéger les clients et les partenaires de l’entreprise.
Une avancée importante pour devenir Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP)
Pytheas Capital renforce son positionnement sur le marché de la facturation électronique qui sera obligatoire pour toutes les entreprises assujeties à la TVA à compter du 1er septembre 2026. Effectivement, la certification ISO 27001 fait partie des prérequis pour devenir Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP). La fintech a ainsi officiellement déposé son dossier d’immatriculation auprès de la DGFIP fin décembre 2023 pour agir en tant que PDP, permettant de jouer un rôle essentiel dans la mise en place de la facture électronique auprès des entreprises et de les accompagner au mieux dans cette nouvelle transition digitale.
Ludovic Sarda, président fondateur de Pytheas Capital, souligne : « Cette nouvelle certification illustre notre volonté d’offrir à nos clients et à leurs fournisseurs une sécurité totale dans le traitement de leurs données. En tant que fintech, nous nous devons de garantir la meilleure protection des systèmes d’information des utilisateurs de notre plateforme TRESO2. Par ailleurs, cette certification nous permet de franchir une étape supplémentaire dans notre candidature à l’immatriculation PDP dans le cadre de la réforme sur la facturation électronique. Cette nouvelle année va marquer un tournant décisif pour les entreprises qui vont devoir se tourner au plus vite vers les acteurs du marché pour se conformer à cette nouvelle obligation. Nous sommes donc heureux de pouvoir les accompagner avec notre module TRESO2 Invoice Hub ».