Projet de réforme du régime de l’auto-entrepreneur : « Laissons les auto-entreprises grandir à leur rythme ! »
Suite à la présentation du projet de réforme du régime de l’auto-entrepreneur par Sylvia Pinel en Conseil des ministres hier matin, l’UAE constate que « la mobilisation a porté et que les termes du débat ont progressé ».
Pour autant, elle appelle à ne pas casser la dynamique entrepreneuriale, précisant que « nous restons convaincus du caractère néfaste de l’effet de seuil et persuadés qu’il vaut mieux laisser les gens travailler et grandir à leur rythme ».
L’UAE rappelle par ailleurs que les débats continuent dans les groupes de travail annoncés par le gouvernement sur la distinction entre métier qualifié et activité autorisée.
« À l’inverse du traitement par le seuil, c’est bien cette distinction qui nous permettra de traiter définitivement le débat des auto-entrepreneurs à l’intérieur de la famille des entrepreneurs » souligne l’UAE qui partage par ailleurs la volonté du gouvernement d’accompagner d’avantage les auto-entrepreneurs mais sans les contraindre à sortir du régime.
Aussi, l’UAE reste pleinement motivée à la défense des auto-entrepreneurs, encore plus vigilante aujourd’hui qu’hier et totalement mobilisée au service d’une cause qui est celle de la croissance.
Elle s’associe également à l’intérêt de travailler sur chantier de la simplification, qui représente aussi est aussi une occasion de sortir par le haut.
« Nous devons multiplier les chances de créer de la richesse et certainement pas diviser la croissance des auto-entrepreneurs » souligne l’UAE.