Pratique du télétravail : l’engouement des salariés français

Près de 60 % des salariés français souhaiteraient aujourd’hui exercer leur activité professionnelle par le télétravail. L’arrivée du numérique a révolutionné la vie des entreprises et change aujourd’hui la conception même du travail.

Syntec Numérique et l’institut de sondage Odoxa ont interrogé les salariés français sur cette pratique :
• 59 % des salariés français souhaiteraient faire du télétravail.
• 52 % considèrent le manque de confiance des patrons à l’égard des salariés comme le principal frein au développement de cette pratique.
• L’équilibre vie privée / vie professionnelle constitue le principal avantage du télétravail pour 48 % d’entre eux.

 

Le télétravail est encore trop peu répandu en France, alors même qu’il fait rêver une majorité de salariés : 59 % souhaiteraient pouvoir « télétravailler  » (28 % un jour de temps en temps et 31 % au moins plusieurs fois dans la semaine). Mais ce chiffre monte jusqu’à 63 % pour les Franciliens et à 71 % pour les cadres.

 

V.B.

La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Du même auteur

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité