Passage de relais entre Marc Eise et Vincent Taupin à la tête d’Alma Consulting Group
Marc Eisenberg, fondateur d’Alma, quitte ses fonctions de Président de la société Alma Consulting Group Holding du cabinet de conseil Alma Consulting Group.
Il est remplacé par Vincent Taupin, précédemment Directeur général du Crédit du Nord et Président directeur général de Boursorama.
Marc Eisenberg demeure actionnaire et administrateur du groupe Alma.
Jean-Luc Abéasis et Sophie Davet quittent également leurs fonctions de Directeur général d’Alma Consulting Group.
Vincent Taupin est un expert des industries financières auxquelles il a consacré l’essentiel de sa carrière. Directeur général du Crédit du Nord depuis janvier 2010, Vincent Taupin était auparavant Président directeur général de Boursorama de 2000 à 2010. Il avait rejoint le Groupe Société Générale en 1994 en tant que Directeur Général de FIMAT SNC, avant de devenir, en 1998, Directeur général de FIMAT au Royaume-Uni et responsable de la zone Europe.
Vincent Taupin a commencé sa carrière comme consultant chez Peat Marwick Mitchell & Cie – KPMG de 1985 à 1987, puis Equity Options Manager chez Tuffier Ravier Py de 1987 à 1988, avant de prendre la responsabilité du Département Développement de Liaud Courtage Magnin S.A. Il a ensuite été Directeur Général de GTI FINANCE, filiale du Groupe CIC, de 1990 à 1994.
Vincent Taupin est diplômé de l’Ecole spéciale des travaux publics (ESTP) et de l’Ecole nationale supérieure des télécommunications (ENST).