Optimiser l’organisation informatique de la PME
La dernière nouveauté de la collection « L’Expert en Poche » s’intéresse à un sujet laissé à tort aux seuls « spécialistes » : l’organisation informatique de la PME.
En matière informatique, la plupart des entreprises connaissent les mêmes difficultés : la généralisation des Progiciels de Gestion Intégrés (PGI) qui imposent leur logique au lieu de s’adapter à l’organisation de l’entreprise, l’absence de supervision et de stratégie informatique, la difficulté à faire coïncider les besoins informatiques et les moyens mis en oeuvre, notamment lorsqu’il s’agit des objectifs stratégiques de l’entreprise.
L’ouvrage offre des solutions adaptées, en proposant les outils indispensables pour comprendre et analyser son organisation informatique, gérer la mise en oeuvre des projets et évaluer leurs résultats.
Fidèle à l’esprit pédagogique de la collection, ce nouvel opus rend le sujet accessible et révèle son caractère stratégique pour l’entreprise : une bonne organisation informatique assure la qualité et la sécurité de l’information au sein de la PME, accompagnant son développement et garantissant ses performances.
L’ouvrage réussit à mettre ces règles à la portée de tous en mêlant technique, bon sens et méthodologie, permettant ainsi de structurer l’informatique au service de l’entreprise, selon son fonctionnement, ses pratiques et objectifs à moyen et long terme. Un guide précieux pour celui qui souhaite également dialoguer efficacement avec son service et ses prestataires informatiques.
« Optimiser l’organisation informatique de la PME » s’adresse aux dirigeants de PME responsables comptables et financiers de PME, étudiants en management, experts-comptables et consultants.
L’auteur :
Yves Le Dain, consultant, diplômé d’expertise comptable, auditeur CISA (certified information systems auditor)
Collection “L’Expert en Poche”
140 pages – 12 €