Open-Prod fait évoluer son ERP dédié aux PME industrielles pour accroître leurs performances

L’éditeur et intégrateur d’ERP industriel sort une nouvelle version de son ERP, plus ergonomique avec de nouvelles fonctionnalités notamment d’analyse de données qui permettent à ses clients PME et ETI d’accroître leur performance industrielle.

Une meilleure ergonomie qui simplifie son utilisation quotidienne, une plus grande profondeur fonctionnelle avec notamment une amélioration de la GPAO et de la gestion des stocks, une application mobile dont l’interface « responsive » est mieux adaptée… « Avec la nouvelle version V10 de notre ERP, nous sommes taillés pour le futur », annonce Thibaud Zuppinger, directeur marketing et communication d’Open-Prod.

L’éditeur de logiciel va ainsi déployer sa dernière version d’ERP chez ses nouveaux clients, après avoir déjà commencé à la faire migrer chez certains de ses 300 clients actuels.

Ergonomie repensée et nouvel outil de Business Intelligence

Les clients industriels vont bénéficier d’un outil à l’ergonomie repensée plus proche des standards des applications grand public, permettant une navigation intuitive plus simple, avec un accès plus rapide aux informations essentielles, entraînant par conséquent une meilleure productivité des collaborateurs. Open-Prod a également introduit un moteur de Business Intelligence (BI) pour une visualisation de l’ensemble des données de l’entreprise.

« Cette fonctionnalité permet de fournir des analyses précises en temps réel sous la forme de tableaux croisés dynamiques, de graphiques…en fonction des métiers, pour identifier les leviers d’amélioration et anticiper les risques », indique-t-il.

Un responsable de production peut ainsi accéder instantanément à des indicateurs clés pour ajuster les plannings de production en fonction des contraintes actuelles et anticipées. « Notre V10 donne aussi la possibilité de creuser l’information juste par un clic jusqu’à la donnée d’origine. Et dès qu’il y a une nouvelle information, elle apparaît instantanément par exemple sur le taux d’occupation des machines de production ou les niveaux de stock », poursuit-il.

Un moteur de Workflow pour automatiser les tâches

La nouvelle version offre aussi aux utilisateurs la possibilité d’avoir un intranet et de personnaliser les pages d’accueil, réduisant ainsi le temps de formation et augmentant la précision des tâches effectuées. « Un moteur de Workflow permet d’automatiser les tâches et les process et de définir des règles, par exemple définir un seuil du montant d’achat d’un produit », souligne-t-il.

La planification génétique aide à résoudre les problèmes rencontrés

Enfin, Open-Prod dote sa nouvelle version d’ERP d’un moteur de planification génétique qui aide à résoudre les contraintes ou les problèmes que l’entreprise rencontre. « Ce moteur trouve la meilleure solution de planification de la production grâce à un algorithme capable de sélectionner les pistes les plus prometteuses sur les hypothèses testées », précise-t-il.

L’éditeur travaille également sur l’IA « textuelle » à travers un Chatbot d’assistance à l’opérateur, capable de générer des textes ou de répondre en langage naturel à des questions. « Dans notre dernière version, on gagne en profondeur fonctionnelle, notamment en pouvant intégrer un tableur ou importer et exporter des données dans et hors de l’ERP qui devient le hub central de pilotage de l’ensemble de la production de l’usine », conclut Thibaud Zuppinger.


En savoir plus

OPEN-PROD

Contact : www.open-prod.com/contact

Site internet : www.open-prod.com

Tour d’horizon de la V.10, en 10 points : www.open-prod.com/tour-dhorizon-open-prod

Ebook « 5 chantiers pour améliorer votre productivité » :
www.open-prod.com/documents/5-chantiers-pour-ameliorer-votre-productivite

Nos webinars et événements à venir : www.open-prod.com/webinar

 

 

Bruno Mouly

Journaliste économique, avec près de 20 ans d'expérience en journalisme économique et en communication d'entreprise. Spécialisé en numérique, achats logistiques et mobilité. Il collabore également avec les Échos et le JDD.

Du même auteur

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité