Nomination lance un outil de cold email pour soulager les commerciaux de la pénibilité de la prospection B2B
Nomination est une plateforme en prospection B2B qui agit comme un facilitateur de rencontres business. Nomination annonce la disponibilité de son offre « sales automation by nomination », une solution de cold email clés en main pour automatiser et scénariser ses campagnes emailings à partir d’une donnée fiable et structurée ! Un gain de temps considérable pour convertir efficacement ses prospects.
« C’est un fait, il est de plus en plus compliqué de joindre les décideurs. Le nombre d’emails envoyés par les entreprises est en constante augmentation. Un professionnel reçoit en moyenne 48 emails par jour et 15 sont publicitaires. Cependant, ce canal reste puissant pour votre prospection et permet d’avoir d’excellents retours si il est bien exploité », souligne Benoît Marcellin, Directeur marketing et DGA de Nomination.
En effet, les méthodes d’emailing ont changé et de nouvelles réglementations comme la RGPD encadrent de plus en plus cette pratique. 51% des décideurs se désabonnent parce qu’ils reçoivent des messages non adaptés (source étude EMA du SNCD).
D’autre part, on constate que les commerciaux sont parfois réticents à l’idée d’envoyer plus de 3 relances en pensant être trop insistants. Pourtant, il faut compter en moyenne 5 interactions avant d’avoir un retour de la part d’un décideur.
Il est souvent rare que les prospects répondent aux premiers emails. Selon une étude récente, un premier email de prospection reçoit en moyenne un taux de réponse de 18 %, le 3ème, de 12 %, quant au 6ème, il atteint 27 % de réponse.
Cette nouvelle offre tout-en-un répond à ces nouveaux enjeux en associant une donnée 100 % RGPD, structurée et vérifiée par une équipe de 60 personnes et un outil de cold email pensé pour votre prospection.
Elle permet de construire une relation personnalisée avec des messages sur-mesure qui arrivent directement dans la boite de réception des prospects avec la même efficacité que le one to one. Mais également d’effectuer des relances téléphoniques en ayant connaissance du contexte, biographie, organigramme et numéro des interlocuteurs.
« Sales automation by Nomination », une solution qui automatise toute la chaîne de prospection depuis l’identification des bons décideurs jusqu’à leurs réponses positives
Fini les heures passées à chercher et nettoyer de la donnée pour envoyer des emailings qui n’obtiennent que peu de réponses et le travail laborieux du commercial à envoyer ses emails à la main, sans parler des relances qui prennent un temps infini.
Les règles de bonnes pratiques de l’email afin d’augmenter sa productivité :
Programmer les séquences mails va permettre d’obtenir un taux de réponse trois fois plus élevé si la séquence comprend entre 4 et 7 emails.
Une séquence avec une dernière action de prospection téléphonique est à ne pas négliger.
Les 4 conseils de Nomination :
Pour envoyer une campagne de cold email efficace il est important de définir :
- L’objectif de l’email : un email correspond à un seul objectif (obtenir un RDV ou attirer de nouveaux partenaires ou…)
- La cible : quel personae va recevoir le message (fonction, secteurs, entreprises…)
- Le sujet principal de l’email : prendre soin de la rédaction du message en ayant bien en mémoire le problème à résoudre
- Le pitch : qu’est-ce qui va retenir l’attention ?