Nomination de Dominique Munier au poste de Directeur Général du groupe Troc Europe

Nomination de Dominique Munier, ancien dirigeant de Monceau Fleurs, au poste de Directeur Général du groupe Troc Europe, leader européen du dépôt-vente.

 

Après la cession de la majorité du capital de Troc.com et de La Trocante à un groupe d’investisseurs luxembourgeois (Saphir Capital Partners), le groupe Troc Europe annonce l’arrivée de Dominique Munier, au poste de Directeur Général.

Outre son expérience d’ancien dirigeant de Monceau Fleurs, Dominique Munier a fait ses armes dans la franchise au sein de l’enseigne Le Jardin des fleurs, ou encore De Neuville. Son objectif ? Redonner ses lettres de noblesses au dépôt-vente en développant des concepts forts et propres aux enseignes de Troc Europe tout en élargissant l’offre pour le consommateur. 

 

 

Le rachat du groupe : un nouvel envol

Après deux années riches en actualité pour le réseau, Troc.com et La Trocante (rachetées il y a tout juste un an) ont été reprises par Saphir Capital Partners, un groupe d’investisseurs luxembourgeois qui souhaite développer ce qui a été initié par le fondateur de Troc.com, Jean-Pierre Boudier.

Le réseau, leader européen du dépôt-vente (plus de 200 points de vente en Europe) connait un renouveau grâce à une mutation de son organisation, amorcée depuis quelques années, notamment via la mise en place et le développement d’univers permettant une meilleure recherche et visualisation de l’offre en magasin. Avec l’avènement d’internet, le groupe a su également s’adapter via la mise en valeur de nouveaux canaux pour toucher une clientèle plus jeune.

Le renouvellement du modèle a été amorcé et devrait maintenant se traduire par une politique d’expansion du réseau en France et à l’international : la force d’enseignes reconnues alliée à un marché à fort potentiel.

 

La nomination de Dominique Munier au poste de Directeur Général

Afin d’accompagner cette vision stratégique, le groupe fait appel à un professionnel de la franchise pour le poste de Directeur Général, Dominique Munier.

Après 6 ans passés chez Monceau Fleurs à développer une nouvelle enseigne et à faire vivre le réseau à l’international, Dominique Munier souhaite relever ce nouveau challenge de nouvel essor du dépôt-vente et du marché de l’occasion. Passionné par l’aventure humaine qu’est le management d’un réseau de cette nature, il a cotoyé près de 800 franchisés au cours de sa carrière. Les défis que doit relever aujourd’hui Troc Europe sont à la hauteur de son expérience.

Comme le souligne Jean-Pierre Boudier, fondateur de Troc.com et repreneur de La Trocante : « Troc.com vient d’avoir 30 ans. A l’âge où on est encore jeune et en pleine possession de ses moyens,  le groupe  s’apprête à entamer une nouvelle aventure qui doit le propulser vers des horizons très prometteurs. L’homme qui vient d’en prendre la direction, par son expérience, son implication et son charisme, sera certainement celui qui va lui frayer le meilleur chemin, avec le réseau  et l’ensemble de ses collaboratrices et collaborateurs, vers de nouveaux sommets »

John Penning, Managing Director chez Saphir Capital Partners, surenchérit : « Nous sommes ravis  que Dominique Munier rejoigne le groupe Troc Europe. Avec ses 20 ans d’expérience dans la gestion de réseaux de franchise, c’est un homme de terrain, charismatique et proche des franchisés… Il a le profil idéal pour mener à bien les évolutions des enseignes Troc.com et La Trocante ».

La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Du même auteur

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité