Moins de logiciels avec une solution tout-en-un de Master Data Management (MDM) pour piloter, animer et sécuriser les réseaux commerciaux

Speedy, Krys, Free, Randstad, Galeries Lafayette… Tous ces réseaux commerciaux ont un point commun : ils doivent traiter au quotidien une énorme quantité de données. Au-delà des enjeux liés à la sécurité des informations sensibles collectées, cette situation peut aussi impacter lourdement leurs performances.

Les données se perdent, ne sont pas mises à jour, ce qui génère des erreurs et des redondances. Prendre la bonne décision au bon moment est quasiment impossible. La multiplication des tâches répétitives fait perdre un temps fou. L’expérience client se dégrade, puisqu’il devient difficile de répondre avec pertinence aux demandes concernant les commandes ou d’anticiper les besoins des clients. Les coûts explosent en raison des problématiques liées au stockage, à la synchronisation des données, ou aux risques de non-conformité (ex. : RGPD).

Les franchises se retrouvent alors confrontées à un double challenge. D’un côté, elles doivent passer à l’ère du MDM (Master Data Management) pour traiter toutes leurs macro-données à grande échelle et gagner en compétitivité. D’un autre côté, elles ne peuvent pas se permettre de renoncer aux bénéfices de leur CRM : pour personnaliser leur approche et réussir à vendre, elles ont besoin de connaître les détails de chaque achat et de chaque interaction avec leurs clients.

Synergee fusionne CRM et MDM au sein d’une solution tout-en-un afin de décupler les performances des réseaux commerciaux. Au-delà de la rationalisation des processus, cette approche va permettre de libérer le ple­in potentiel de toutes les donnée­s pour accélérer le développement de chaque réseau dans la durée. Avec Synergee, toutes les données sont enregistrées en temps réel et diffusées à travers le réseau, avec des fonctionnalités spécifiques à chaque service du réseau commercial.

La révolution MDM transforme la gestion des réseaux commerciaux

Synergee est une solution hybride qui crée une synergie CRM-MDM pour centraliser, optimiser et sécuriser toutes les données critiques des entreprises, réduisant ainsi le besoin d’une multitude de logiciels disparates. Grâce à cette plateforme SaaS tout-en-un, les réseaux commerciaux bénéficient d’un outil intégré qui couvre l’ensemble de leurs besoins : Gestion des données, automatisation des processus, gestion des contrats, des achats et des travaux.

Une réponse concrète aux enjeux d’aujourd’hui et de demain

« Synergee permet d’avoir un langage commun entre l’ensemble des services support, opérationnel, finance, marketing, achats, et permet d’offrir un accompagnement efficace pour nos franchisés », indiqueJulien Gourand, directeur général de Midas.

Le développement croissant de l’intelligence artificielle et des technologies d’apprentissage automatique impose Synergee comme une solution d’avenir, en phase avec les exigences accrues de réactivité et de finesse d’analyse.

Avec, toujours, la volonté d’offrir un maximum de souplesse et de personnalisation pour s’adapter aux particularités de chaque réseau.

Modules spécialisés

Maintenance, redevances, gestion immobilière, travaux… Les modules spécialisés sont conçus pour répondre aux défis spécifiques des réseaux commerciaux. Ils permettent d’optimiser chaque aspect opérationnel de manière intégrée.

Facilité d’Intégration

Grâce à sa flexibilité SaaS et à ses API, Synergee s’intègre facilement aux systèmes d’information existants. La compatibilité avec des connecteurs ERP et des partenaires techniques assure une intégration fluide et efficace.

Évolutivité et Flexibilité

Prête à l’emploi avec une configuration pré-paramétrée métier, cette solution est aussi extensible pour répondre aux besoins des groupes locaux et internationaux. Elle prend notamment en compte les différences linguistiques, les normes juridiques et comptables propres à chaque pays.

Sécurité Avancée

Synergee assure la confidentialité des données grâce à un environnement entièrement crypté et à des sites de stockage sécurisés. L’intégration du Single Sign-On (SSO) permet une gestion centralisée et sécurisée des accès utilisateurs.

Témoignages d’utilisateurs

Zanelli G., Consultant – Proximus : « Avec Synergee, nous sommes capables de gérer des milliers de contrats au quotidien, dans toutes leurs complexités et leurs spécificités. L’outil s’intègre intelligemment et prudemment avec l’ERP et permet les exports nécessaires au reporting avancé que requière un grand nombre d’immeubles et de contrats. Les échéances ne sont plus jamais un problème. »

Stéphane Maiocchi, Directeur financier et systèmes d’information – Galerie Lafayette : « La performance de Synergee : dans un magasin où vous devez lancer un rapport et attendre une minute que les indicateurs se construisent, en règle générale cela fonctionne très mal, là c’est de l’ordre de la seconde. »

Jean Pierre Barnier, Directeur International & Business Development – Speedy : « Autour des modules de l’outil, nous avons pu construire une cohérence par rapport à notre business modèle, à customiser suffisamment pour qu’il soit à la fois performant et adapté à notre fonctionnement. »

La rédaction

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