Marketing synchronisé Ed. Eyrolles
«Marketing synchronisé» – Changer radicalement pour s’adapter au consommateur de l’ère numérique par Marco Tinelli
(256 pages– 18 €) – Parution le 12 janvier 2012
Le nouvel âge d’or du marketing ?
Sommaire
- Bienvenue dans l’ère digitale
- La nouvelle donne
- Le sens et la synchronisation
- Plus de pertinence
- Moins de fréquence
- Conséquences pour l’écosystème publicitaire du futur
- Le nouveau couple agence-annonceur
- Construire à l’épreuve du futur
Les nouvelles technologies de communication numérique ont radicalement changé le monde en moins de dix ans. En créant de nouveaux canaux d’interaction agiles et intelligents, elles ont bouleversé durablement la façon dont le public se divertit, communique, choisit et consomme.
C’est ce « big bang » que décrit Marco Tinelli, lui-même acteur majeur de ces évolutions en tant que PDG et fondateur de FullSIX. Celui d’une industrie de la communication qui s’enferme encore trop souvent dans le déni du changement, continuant à vendre les recettes du XXème siècle alors qu’il est aujourd’hui possible de nouer un nouveau type de relation avec les consommateurs, fondé sur le respect et la pertinence plutôt que sur l’impact et la répétition.
Ce livre a pour objectif de donner les clés de compréhension du changement mais aussi des pistes de réflexion sur comment les marques peuvent profiter du formidable potentiel que représente pour elles l’ère digitale.
– Préface de Jean-Marc Tassetto, Directeur Général de Google France
– Un QR code par chapitre donnant l’accès à des informations complémentaires
L’auteur :
Fondateur de plusieurs start up numériques alors qu’il est encore à l’École Centrale Paris, MARCO TINELLI fonde FullSIX en 1998 après quelques années dans le conseil puis dans un groupe de communication traditionnel. Né agence numérique, FullSIX est rapidement devenu un groupe de communication intégré de nouvelle génération, avec plus de 1 000 collaborateurs dans 17 agences sur 3 continents. Au-delà de diriger son groupe, Marco Tinelli travaille au quotidien pour de grands annonceurs français et internationaux et est un des rares experts reconnus du marketing et de la communication à l’ère digitale.