Eneko forme gratuitement les entreprises au Marketing digital

Si la crise sanitaire de la Covid-19 a éloigné la formation professionnelle des priorités des entreprises, elle a dans le même temps accéléré la digitalisation des usages de consommation, avec une expérience client basée sur l’instantanéité et l’accessibilité.
« Selon l’étude Afnic de 2019-2020, 71 % des entreprises interrogées déclarent que leur présence sur internet est indispensable et essentielle pour leur activité, mais près de 50 % des TPE et PME interrogées sont incapables de quantifier la part de leur chiffre d’affaires réalisée grâce au web. C’est pourquoi nous avons créé Eneko, un accompagnement accessible à tous pour que chacun puisse mettre en place et suivre ses actions sur le numérique », déclare Mélanie Mourait, co-dirigeante du studio Ulk et co-fondatrice d’Eneko Formation.
Dans le cadre du plan relance et de l’initiative France Num, le studio Ulk, lauréat de l’appel à projets de la BPI France, a créé Eneko Formation.
Pour accompagner les dirigeant(e)s de TPE, PME, indépendants et auto-entrepreneur dans leurs actions de marketing digital, leur permettre d’améliorer leur visibilité et d’augmenter leurs opportunités d’affaires sur le web, Eneko a conçu un programme innovant, à la fois interactif et participatif, animé par des experts… et entièrement pris en charge !
Un accompagnement adapté à tous
Que l’on soit débutant ou confirmé, quel que soit le secteur d’activités, l’accompagnement au marketing digital ENEKO s’adresse à tous les profils grâce à un programme concret et pratique incluant 5 modules :
- Comprendre le marketing digital, l’importance de soigner sa présence en ligne pur développer son business ; Définir sa cible, son persona principal ; Adapter sa communication, ses messages à ses cibles marketing. (3h)
- Maîtrise les bases des outils Google : comprendre le fonctionnement de Google, optimiser sa fiche Google et sa présence sur les annuaires, créer sa première campagne de publicité sur Google. (3h)
- Maîtriser les fondamentaux des autres leviers d’acquisition : penser la création de son site web, unifier sa présence en ligne. (1h)
- Soigner sa e-réputation : surveiller sa réputation, mieux gérer les avis de consommateurs. (1h)
- Analyser et optimiser ses performances : choisir ses KPI et calculer son ROI. (1h)
De par sa pédagogique et ses outils innovants – vidéos en replay, supports en libre accès, chat en ligne, groupe Facebook privé – chaque participant devient acteur de sa formation.
En bref, la formation ENEKO, c’est :
- 10 heures de transmission de savoir et de pratique
- Un encadrement et un suivi assurés par des experts
- Une formation gratuite, sans dossier à monter
- Des sessions disponibles toutes les semaines.
Pour bénéficier de la formation, il suffit d’avoir :
- une activité/entreprise de deux ans ou plus
- un CA minimum de 15K sur l’un des 3 derniers exercices
- entre 0 et 250 salariés.