Lyovel se mobilise pour le bien-être des collaborateurs
Lyovel accompagne les entreprises dans l’aménagement de leurs espaces café et la mise à disposition de produits nutrition bien-être pour des pauses équilibrées. Laurent Oudotte, Directeur Général de Lyovel, répond aux questions de GPO.
GPO : Pouvez-vous nous rappeler les spécificités de Lyovel ?
Laurent Oudotte : Lyovel est le leader des prestataires in-dépendants sur le marché de la distribution automatique.
Depuis sa création en 1973, Lyovel est restée une entreprise familiale, indépendante et à taille humaine. Notre culture d’entreprise s’articule autour des valeurs de proximité, de services et de réactivité pour une satisfaction optimale des entreprises et de leurs collaborateurs. Notre philosophie consiste à être à l’écoute permanente de nos clients et à les accompagner dans leur développement. Le service que nous apportons à nos clients, c’est avant tout un moment de bien-être pour les salariés sur leur lieu de travail.
GPO : Vos prestations contribuent donc au bien-être des collaborateurs des entreprises ?
L. O. : De plus en plus de demandes d’entreprises s’articulent autour d’une démarche de bien-être des collaborateurs. Pour répondre à cette demande, nous créons des espaces conviviaux afin de faire des moments de pause, des lieux de bien-être pour les salariés. Nous pouvons ainsi personnaliser nos distributeurs et développer des espaces pause thématique en fonction des attentes des clients. Ces espaces étant la plupart du temps des lieux d’échange et de communication informelle, nous proposons également d’intégrer des écrans de communication.
GPO : Le bien-être des collaborateurs passe également par la nutrition, quelle est votre approche en la matière ?
L. O. : Nous sommes engagés depuis plusieurs années dans une démarche visant à proposer dans nos distributeurs des produits nutrition et bien-être. Nous sélectionnons nos fournisseurs en prenant en compte leur engagement nutritionnel. Notre engagement d’entreprise se résume dans notre signature «Lyovel – distributeurs automatiques de bien-être».
Nous avons ainsi été les premiers à proposer en 2006, en concertation avec des médecins nutritionnistes, des distributeurs 100 % nutrition bien-être avec des pommes, des compotes, des barres céréalières ou encore des produits allégés. En 2009, nous avons vendu plus de 12000 pommes dans nos distributeurs. De même, nos distributeurs de boissons chaudes sont configurés pour distribuer les boissons sans sucre. C’est au consom-mateur qu’il revient de sélectionner l’option «avec sucre». C’est l’assurance pour les consommateurs de faire des pauses équilibrées tout au long de la journée.
Nous avons engagé un partenariat avec les entreprises impliquées dans le bien-être de leurs collaborateurs. Nous leur proposons un audit de leurs besoins et nous adaptons l’assortiment produits aux attentes de leurs collaborateurs.
Web : www.lyovel.com
Lyovel en quelques chiffres • Création : 1976 • CA 2009 : 56 Millions d’euros • Effectifs : 450 salariés répartis sur 7 agences et 20 sites d’exploitation • Clients : 4 000 • Distributeurs installés : 12 000 |