Lexmark France signe la Charte de la Parentalité

Une nouvelle initiative qui s’inscrit dans une démarche de long terme en matière de responsabilité sociétale d’entreprise

 

Lexmark, fournisseur de solutions d’impression, met en œuvre depuis plus de 10 ans une politique de responsabilité environnementale et sociétale qui s’est traduite par la mise sur le marché de produits éco-conçus, de solutions d’impression permettant une réduction du gaspillage mais aussi par des initiatives en matière de responsabilité sociétale vis-à-vis de ses clients et de ses employés. L’engagement d’aujourd’hui envers l’Observatoire de la parentalité en entreprise consolide sa démarche dans ce domaine et l’inscrit dans un cadre reconnu.

Acteur dans le domaine des nouvelles technologies, Lexmark se devait de les mettre au service de ses salariés, et en particulier de ses salariés/parents. Depuis plus de trois ans, un programme de télétravail, un à deux jours par semaine, permet ainsi aux salariés de mieux concilier leur vie personnelle et leur vie professionnelle. Une conciergerie d’entreprise qui facilite la vie quotidienne des salariés a également été mise en place depuis plus d’un an.

La signature de la Charte de la Parentalité par Lexmark s’inscrit dans cette même démarche pour un meilleur équilibre vie professionnelle – vie familiale.

« Lorsque l’entreprise Temp’O Jeunes nous a approché en septembre 2011 pour nous proposer une formation autour de la parentalité, nous avons adhéré immédiatement pour la proposer à nos salariés parents volontaires », explique Renaud Deschamps, Directeur Général de Lexmark France. « Les retours positifs reçus à la suite de ces formations d’aide à la parentalité et d’accompagnement éducatif nous donnent envie de les inscrire de manière plus régulière dans le catalogue de formation accessible à tous les salariés », ajoute t-il.

Lexmark est depuis longtemps engagé à promouvoir la diversité dans son milieu de travail et à créer un environnement de travailfavorable à ses employés. Depuis 2006, Lexmark en France promeut l’ensemble des bonnes pratiques environnementales et sociales auprès de ses salariés.

« La signature de la Charte de la Parentalité est pour nous une pierre de plus à cet édifice, qui non seulement stimule nos employés mais se veut bénéfique pour l’entreprise. Nous adhérons complètement à ces valeurs car nous nous soucions fortement de notre image auprès de nos employés. Nous nous efforçons d’être une entreprise dont les salariés sont fiers; le type de société pour laquelle ils aiment travailler », précise Renaud Deschamps.

La rédaction

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