83% des managers manquent de temps : et si les process faisaient la différence ?

Dans un contexte où les managers manquent de temps, de ressources et de visibilité, l’automatisation des processus libère les managers des tâches chronophages et leur redonne du pouvoir d’action sur l’humain et la performance.

La majorité des managers européens agissent aujourd’hui sans les moyens adaptés à leurs responsabilités. C’est le constat dressé par l’étude « La vie de Manager » menée par Factorial auprès de 1 000 responsables de PME dans cinq pays européens.

Résultat sans appel : 83 % des managers estiment manquer de temps pour accompagner leurs équipes. L’enquête alerte sur la dégradation du lien avec les collaborateurs, soulignant un coût tant humain qu’économique pour l’entreprise.

L’automatisation comme levier d’impact stratégique

C’est là qu’intervient l’apport décisif des plateformes de gestion intégrée. Grâce à une centralisation des données financières, RH et opérationnelles, les managers bénéficient d’une vision consolidée et en temps réel, ce qui facilite par effet rebond le dialogue humain.

Une stratégie digitale à la portée de toutes les entreprises

Ce changement de paradigme ne concerne pas uniquement les grandes entreprises. Le guide publié par Factorial, spécialiste de la digitalisation RH et financière, montre comment les PME peuvent déployer à leur échelle des solutions d’automatisation efficaces. Objectif : donner aux managers les moyens d’agir, d’anticiper et de piloter.

Téléchargez le Guide Factorial pour découvrir comment votre entreprise peut passer d’un management sous tension à un leadership éclairé, outillé et proactif.

 

 

 

 

Céline Prieur

CEO de Médias et Entreprises Depuis 2011 à la tête de Médias et Entreprises et directrice des publications GPO Magazine, GPOMag.fr, Entreprisedigitale.info et du Pôle Editorial, Céline Prieur voue une passion aux contenus éditoriaux et aux médias. Elle s’inscrit dans un processus sociétal qui consiste à créer, offrir et échanger des services de valeur. L'arrivée en force du digital a aiguisé sa curiosité, cette envie de décrypter les tendances et les modèles qui guident notre manière de penser et d'agir. Elle prend rarement la plume, préférant laisser ses équipes journalistiques décrypter les tendances pour nos dirigeants.

Du même auteur

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité