Les entrepreneurs de CroissancePlus regrettent l’absence de réformes ambitieuses pour stimuler la croissance
Après un automne fiscalement catastrophique, les entrepreneurs font face aux critiques sur l’esprit d’entreprise, à des financements en berne et à une conjoncture économique anxiogène.
Le Président de la République nous a annoncé hier qu’il a choisi le cap de la croissance. Nous l’en félicitons. Mais la croissance ne se décrète pas. Elle doit être stimulée.
Stimulée par une réduction des dépenses publiques d’au moins 100 milliards d’euros sur 5 ans.
Stimulée par une augmentation de la durée légale du temps de travail qui permettra de renforcer la compétitivité de nos entreprises.
Stimulée par une fiscalité attractive et stable qui encourage l’entrepreneuriat et la prise de risque.
Stimulée par un développement de l’épargne fertile et non de l’épargne stérile.
La France a besoin de tous les entrepreneurs pour créer de la croissance et des emplois. Ce n’est pas en taxant les hauts revenus, ce qui fera fuir les managers et les états-majors des grandes entreprises, que nous rendrons la France plus compétitive.
Olivier Duha, Président de CroissancePlus : « L’absence de réformes structurelles continuera à peser irrémédiablement sur nos performances. La France poursuit son déni de réalité. Les entrepreneurs le regrettent. Nous demandons au Président de la République d’entendre nos propositions de bon sens et de les mettre en œuvre pour garantir le cap de la croissance ».
La spirale de la crise qui impacte tous les français et toutes les entreprises doit être enrayée. Les décisions politiques doivent être à la hauteur des enjeux économiques. Les entrepreneurs de CroissancePlus prennent leurs responsabilités en développant leurs entreprises et en partant à la conquête du monde. Nous avons besoin que le Gouvernement prenne des décisions ambitieuses pour stimuler la croissance.