Legalstart lance son nouveau service bancaire, LS Compte Pro

Legalstart, acteur des services juridiques et administratifs en ligne pour les TPE et PME avec plus de 750 000 entrepreneurs accompagnés depuis 10 ans, franchit une nouvelle étape en lançant son Compte Pro.
Cette solution clé en main qui permet aux entrepreneurs de déposer leur capital et de gérer leurs finances professionnelles ainsi que leurs démarches administratives sans avoir à passer par une banque tierce.
En ajoutant ce service, Legalstart se positionne comme la plateforme la plus complète du marché.
Un marché fragmenté et des besoins autant multiples qu’anxiogènes pour les entrepreneurs
Selon une étude menée, en mars 2024 par Ipsos Digital, auprès d’auto-entrepreneurs et de dirigeants de TPE et PME, la complexité de la gestion administrative, comptable et juridique constitue une réelle appréhension pour 40% d’entre eux. Ils y consacrent d’ailleurs près de 25% de leur temps en moyenne.
Alors que de nombreux acteurs tentent de simplifier l’accès aux services financiers et administratifs, la fragmentation des offres demeure un problème pour les entrepreneurs. Ces derniers doivent souvent jongler entre plusieurs plateformes pour gérer leurs obligations juridiques, comptables et administratives. Cette dispersion des services entraîne à la fois une perte de temps et la multiplication des démarches.
L’un des leaders, depuis 2014, dans l’accompagnement juridique et administratif des entrepreneurs, Legalstart a donc décidé d’étoffer son offre afin de proposer une expérience totalement intégrée.
Le Compte Pro Legalstart, la solution la plus efficace au service des TPE-PME
Legalstart marque donc une nouvelle étape en lançant son Compte Pro, un service qui simplifie la gestion des finances des entrepreneurs. Ce compte, qui n’est pas un compte de paiement traditionnel, mais une solution digitale complète, permet aux créateurs d’entreprise de gérer l’intégralité de leurs finances professionnelles depuis une seule et même application web et mobile.
Parmi les fonctionnalités phares : la possibilité de déposer son capital social directement au moment de la création de l’entreprise, éliminant ainsi la nécessité de passer par une banque tierce. Legalstart est en effet capable de réaliser le dépôt de capital de l’entrepreneur en seulement 24 heures, contre une semaine en moyenne pour les banques traditionnelles. Ce gain de temps crucial accélère l’immatriculation et permet aux créateurs d’entreprise de se concentrer sur le lancement de leur activité.
Grâce à son partenariat avec la fintech Swan, le Compte Pro Legalstart propose également des fonctionnalités avancées pour gérer les finances quotidiennes : carte Mastercard physique et virtuelle, virements SEPA gratuits et illimités, paiements via Apple Pay et Google Pay, ainsi qu’une application mobile intuitive.
Ce Compte Pro permet de suivre les transactions en temps réel, de gérer les notes de frais sans effort, de déclarer ses indemnités kilométriques et d’automatiser la facturation des clients et fournisseurs. Tout se fait en un seul endroit, offrant ainsi un gain de temps et une simplicité inégalée.
Démarrant à un tarif transparent de 14 euros par mois, le Compte Pro Legalstart centralise tous les besoins financiers de l’entrepreneur, réduisant ainsi les frictions et multipliant les gains de productivité.
Une plateforme unifiée pour simplifier la vie des entrepreneurs
Avec le lancement de son Compte Pro, Legalstart devient ainsi une véritable plateforme intégrée, simplifiant non seulement les démarches administratives, mais aussi l’ensemble des formalités juridiques et comptables.
Le groupe Legalstart offre ainsi la solution la plus complète du marché. De la création à la fermeture d’entreprise, en passant par la gestion financière, l’expertise comptable (au travers de sa filiale LS Compta, cabinet d’expertise comptable) et l’assistance juridique, tout est centralisé au sein d’une même interface. L’accompagnement humain reste la pierre angulaire de l’expérience Legalstart : chaque client est suivi par une équipe d’experts dédiés à la réussite de son projet, permettant notamment à l’entreprise d’afficher un niveau de satisfaction client très élevé (Net Promoter Score supérieur à 70).
Pour Timothée Rambaud, cofondateur de Legalstart, « Avec le compte Pro Legalstart, qui vient compléter nos différents services, notre ambition de fournir une plateforme unifiée au service des entrepreneurs se concrétise. Nous sommes fiers de faciliter toujours plus la vie des dirigeants et de continuer à dynamiser l’entrepreneuriat en France avec une solution simple et des experts toujours disponibles ».