Le luxe au XXIème siècle, par J.Hoffmann & I.Coste-Manière (SKEMA)
Deux professeurs de SKEMA Business School : Jonas Hoffmann et Ivan Coste-Manière viennent de publier « Luxury strategy in action » chez Palgrave Macmillan.
Le monde du luxe et ses consommateurs s’est profondément transformé, en particulier ces vingt dernières années. C’est aujourd’hui l’un des milieux les plus prospères économiquement. Dans le même temps, pour s’adapter à un marché toujours plus vaste, les grandes marques ont totalement changé de stratégie.
Elles se doivent désormais d’utiliser les outils et les techniques du marketing et du management pour garder un lien permanent avec les attentes, les désirs de leurs clients et anticiper leurs rêves les plus fous.
L’ouvrage, Luxury Strategy in Action, vous offre l’analyse de ce monde à part à travers les yeux avertis d’experts du luxe basés aux quatre coins de la planète. Le management du luxe est désormais une science à part, dont il faut connaître les fondamentaux.
Le livre propose d’abord une approche stratégique au travers de l’analyse de l’évolution des tendances dans cette industrie ; puis il ouvre le débat sur une approche plus multiculturelle dans laquelle on découvre de nouveaux talents, à la marge des usages courant dans l’industrie du luxe.
Cette publication, unique en son genre a été saluée par de nombreux professionnels du domaine. Richard Mille, fondateur éponyme de la très célèbre marque de montres, donne son avis sur le contenu de cet ouvrage : « Luxury Strategy in Action est une compilation des us et coutumes les plus répandus dans notre métier. Vous y trouverez des outils simples et efficaces à utiliser dans l’industrie du luxe du 21ème siècle. Rédigé par des professionnels du secteur, ce livre ne s’attarde pas sur des idées préconçues mais va droit au but. Un indispensable pour professionnels, étudiants et tous ceux qui se passionnent au quotidien pour le luxe.”
Luxury strategy in action,
De Jonas Hoffmann et Ivan Coste-Manière, professeurs à SKEMA Business School, décembre 2011, Palgrave, 201 pages.
Pour acheter cet ouvrage en ligne :
www.palgrave.co.uk
Prix du livre : 32.25 €