Le Crédit Mobilité : l’alternative idéale au véhicule de fonction face à l’augmentation des Avantages en Nature

Betterway, acteur de la gestion des avantages mobilité en entreprise, salue la récente décision du gouvernement d’augmenter les Avantages en Nature (AEN) liés aux véhicules de fonction. Cette mesure, en rendant moins attractif le recours aux véhicules de fonction “statutaires” traditionnels, positionne le Crédit Mobilité comme une alternative optimale pour les entreprises et leurs collaborateurs.
L’augmentation des AEN entraîne une fiscalité plus lourde pour les salariés bénéficiant d’un véhicule de fonction, impactant leur pouvoir d’achat. Dans ce contexte, le Crédit Mobilité se distingue en offrant une flexibilité accrue : au lieu d’un véhicule imposé, les collaborateurs disposent d’un budget mobilité qu’ils peuvent utiliser selon leurs besoins, qu’il s’agisse de transports en commun, de train, de vélos, de services d’autopartage ou d’autres solutions de mobilité durable et partagée.
Betterway, avec ses dizaines de clients ayant déjà adopté le Crédit Mobilité, observe une satisfaction croissante tant du côté des employeurs que des employés. Des employeurs comme FDJ, Chanel, Bouygues Telecom, Danone ou Métro ont déjà mis en place cet avantage qui séduit nombre de leurs collaborateurs.
Ces entreprises y voient un levier pour optimiser leurs coûts et répondre aux aspirations de leurs équipes en matière de mobilité responsable. Les salariés, quant à eux, apprécient la liberté de choix et la possibilité de réduire leur empreinte carbone.
« La décision gouvernementale d’augmenter les AEN est une opportunité pour repenser les politiques de mobilité en entreprise« , déclare Denis Saada, Président et cofondateur de Betterway. « Le Crédit Mobilité s’impose comme une solution moderne, flexible et avantageuse, alignée avec les enjeux économiques et écologiques actuels« .
La récente augmentation de 60% des AEN réduit l’écart de fiscalité entre véhicule de fonction et Crédit Mobilité, ce qui rend de facto plus attractif le recours à ce dernier. Dans le cadre d’une proposition de loi récemment déposée par les députés Fiévet et Leseul, il est proposé que cette alternative dispose d’un statut encore plus favorable, ce qui accélérerait encore le développement de ce phénomène.