Le club de dirigeants The Alpha Group s’installe en France
Dans un contexte économique difficile, les chefs d’entreprises sont invités à collaborer. Le réseau international The Alpha Group propose à ses membres de partager expertises, idées et expériences via un outil business efficace qui offre une réflexion stratégique et managériale globale. Après son succès en Angleterre, The Alpha Group est lancé en France.
Un club de dirigeants adapté à la nouvelle donne économique
Né en Angleterre au début des années 2000, The Alpha Group forme des réseaux internationaux de dirigeants d’entreprises dans un contexte économique en pleine mutation.
The Alpha Group a fait évoluer le concept de club de dirigeants pour l’adapter aux besoins des chefs d’entreprises issus de la nouvelle comme de l’ancienne économie. “Le fonctionnement de The Alpha Group est un mariage entre le mode de fonctionnement d’un conseil d’administration, d’un “Mastermind group” et d’un atelier de résolution de problématiques managériales”, explique Nad Philips, directeur régional et membre fondateur de The Alpha Group France.
Des dirigeants réunis par région pour une réflexion stratégique globale
The Alpha group réunit ses membres, dirigeants de PME, chefs d’entreprises et décideurs, par région pour un partage d’expériences entre pairs selon une pédagogie spécifique et une méthodologie éprouvée. Les membres forment des groupes de 10 à 20 professionnels issus de secteurs d’activités non concurrentiels. Les réunions allient réflexion stratégique, aide à la prise de décision, résolution de problèmes et évaluation d’opportunités en plus des apports d’expertises.
L’utilisation de l’intelligence collective
La méthodologie utilisée par The Alpha Group facilite l’émergence de l’intelligence collective du groupe. “Cette méthode suscite l’entraide, encourage la mise en œuvre et surtout rend les membres redevables vis-à-vis d’eux-mêmes et du groupe. Les dirigeants partagent des idées et des façons de faire nouvelles. L’amitié peut aussi se créée entre les membres du club”, indique Nad Philips.
Un réseau mondial et des résultats significatifs
The Alpha Group offre à ses membres un outil business efficace et les conseils avisés d’un large panel de dirigeants. Le partage de compétences se poursuit en effet sur une plateforme internet privative qui relie l’ensemble des membres du réseau mondial qui ont pour objectif commun l’amélioration de la profitabilité et la valeur de leur entreprise. “Faire parti d’un “Mastermind group” est la pratique commune à toutes les grandes réussites. Nous lançons The Alpha Group en France après 7 ans de succès en Angleterre, puis à l’international, avec des résultats significatifs pour nos membres”, conclut Nad Philips.