Lancement du Coyote Max, le boîtier d’aide à la conduite nouvelle génération
Après une importante mise à jour de son application en juin dernier, Coyote, l’un des leaders européen des services connectés d’aide aux conducteurs, lance Coyote Max, le meilleur boîtier Coyote jamais conçu. Coyote poursuit son cycle de renouvellement et d’évolution de sa plateforme de produits, avec ce boitier d’aide à la conduite nouvelle génération qui concentre le meilleur du savoir-faire de Coyote pour proposer une expérience jusque-là inégalée à sa Communauté.
Une expérience réinventée avec des interfaces visuelles complètement repensées et un nouveau design sonore pour associer efficacité et sérénité
La singularité de l’expérience Coyote a toujours été de proposer des alertes visuelles et sonores immanquables. Ainsi le conducteur peut adapter sa conduite à l’environnement et ne pas se faire surprendre, grâce à des informations utiles et fiables reçues en temps réel.
Se réinventer tout en conservant son ADN, c’est l’objectif auquel viennent répondre les nouvelles interfaces visuelles du Coyote Max et le nouveau design sonore intégré au produit.
« Nos équipes design UX/UI ont travaillé avec nos utilisateurs, notamment sur l’affichage de la limitation de vitesse et celui de la vitesse réelle à laquelle le véhicule roule, pour que l’information soit visible en un seul coup d’œil. Mais c’est surtout la progressivité dans l’alerte que nous avons repensé, pour toujours mieux se situer par rapport aux dangers avec des signaux d’alerte qui s’intensifient (couleur rouge, flash écran, son) dès lors que le conducteur approche de ces dangers. Enfin les icônes de nos alertes ont été totalement retravaillées, pour apporter toujours plus de clarté et de lisibilité », confie Stéphane Curtelin Directeur Marketing & Produits de Coyote.
La forme triangulaire des icônes d’alerte a été conservée uniquement pour les contrôles, qui intègrent désormais l’alerte de contrôle voie réservée (disponible depuis plusieurs semaines pour alerter les utilisateurs des zones de contrôles automatiques destinés à identifier les véhicules en covoiturage ou appartenant à une catégorie spécifique comme les taxis, les bus, les véhicule électriques, etc.).
A l’inverse, les alertes météorologiques et les alertes de perturbation ou de sécurité se différencient par une forme carrée. La couleur de ces dernières s’intensifie en fonction de la dangerosité de l’alerte.
Pour réinventer complètement l’expérience, les nouveaux sons, intégrés dans l’application Coyote au début de l’été et qui ont été plébiscités par la Communauté, sont également présents dans le Coyote Max. Ce nouveau design sonore a été travaillé pour mieux matérialiser la progression dans une zone de contrôle ou encore alerter en cas de survitesse afin que chacun puisse être en mesure de respecter la limite de vitesse autorisée.
« Il était important pour nous de repenser le design visuel et sonore de notre expérience avec le souci d’allier la sérénité à l’efficacité. Nous avons travaillé avec notre Communauté pour proposer des alertes visuelles toujours plus claires et plus progressives mais aussi des alertes sonores plus musicales tout en continuant d’interpeller en cas de danger. Notre principale préoccupation est d’attirer l’attention du conducteur lorsqu’il le faut, grâce à nos alertes audibles et visibles. C’est ce qui fait la force du service d’aide à la conduite Coyote depuis près de 20 ans, par rapport aux autres solutions existant sur le marché», rappelle Stéphane Curtelin.
Coyote Max, le meilleur des boîtiers Coyote jamais conçu
L’entreprise française dispose d’un savoir-faire complètement intégré en matière d’UX et d’industrialisation hardware. Coyote a ainsi mobilisé ses meilleurs experts pour sélectionner les composants les plus avancés, dans le but d’offrir au Coyote Max plus de puissance et toujours plus de fiabilité.
- Processeur octa-core 4 fois plus puissant avec une fréquence allant jusqu’à 2 GHz. (1)
- 6 Go de RAM intégrés, 6 fois plus réactif en toutes circonstances
- Localisation ultra précise grâce au signal GPS mullticonstellations
- Antenne céramique compatible pare-brise athermique
- Réseau 4G, jusqu’à 3 fois plus rapide que le boitier le plus utilisé actuellement. (2)
- Ecran tactile ultra réactif de 4 pouces avec une résolution jusqu’à 2,5 fois plus fine de 800 x 480 pixels.
- Technologie IPS pour des angles de vision parfaits et une luminosité boostée pour garantir une lisibilité optimale dans tous les environnements de conduite.
« Au-delà des composants intégrés, nous avons également travaillé sur un design sophistiqué, qui apporte un véritable aspect premium au Coyote Max. Nous avons également souhaité poursuivre notre approche responsable avec l’utilisation de verre, de plastique 100% recyclé pour le casing du boitier, mais aussi pour son packaging qui a été conçu avec des matériaux recyclés et recyclables issus de forêts gérées de manière responsables et durables », précise Stéphane Curtelin.
Un assistant vocal conversationnel pour ne pas quitter la route des yeux
Pour rendre l’expérience encore plus simple, Coyote a développé un nouvel assistant vocal conversationnel. Il permet de signaler et confirmer des alertes tout en gardant les mains sur le volant et sans quitter la route des yeux. Les deux micros intégrés au Coyote Max et le «one shot commande» permettent d’interagir rapidement et naturellement avec le produit.
Disponible en France et en Belgique au prix de 299 euros, avec une gamme d’accessoires conçue spécifiquement pour le Coyote Max qui permettra de répondre à tous les usages.
(1) Comparaisons avec le Coyote Up.
(2) La vitesse du réseau 4G dépend de la couverture et peut aller jusqu’à 3x plus vite que la 3G. Le Coyote Up et le Coyote Nav+ sont également compatibles 4G.