La qualité des données, prérequis au marketing piloté par la donnée

Experian Marketing Services, expert de la qualité des données, de la connaissance client et du marketing cross-canal, a reconduit son enquête annuelle sur la qualité des données.

Les données ne sont plus seulement stockées dans des bases de données inexploitées. Avec l’avènement du marketing piloté par la donnée, elles doivent prendre vie à travers une vue client unique, l’analyse prédictive, l’élaboration de scénarii marketing voire une exé­cution cross-canal sans faille. De leur qualité et de leur fiabilité dépend la pertinence des actions mises en place : c’est donc un enjeu capital pour les entreprises.

« À l’aube de l’ère du Data Driven Marketing, les résultats de cette enquête annuelle prennent plus que jamais leur sens : les professionnels ont cerné l’impact de la qualité des données dans la mise en place d’une stratégie optimale pour leur entreprise. Pour autant, on constate encore un décalage entre l’ambition affichée  et les moyens mis en œuvre pour atteindre leur objectif », déclare Stéphane Baranzelli, directeur Général, Experian Marketing Services France.

Chiffres-clés de l’enquête :
• 92 % des organisations suspectent leurs données client et prospect de comporter des erreurs.
• 83 % des organisations pensent que leur chiffre d’affaires est affecté par la mauvaise qualité de leurs données contact.
• Les entreprises utilisent 3 canaux en moyenne pour collecter des données contact. Une entreprise sur trois collecte désormais les coordonnées contact via un site ou une application mobile.
• Encore 63 % des organisations ont une approche en silos de la gestion de la qualité des données.
• 84 % des répondants envisagent de faire de la gestion de la qualité des données une réelle priorité, et ceci  dans l’année à venir.

 

V.B.

Source : experian.fr

La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Du même auteur

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité